Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2006, 09h41
Guernica Guernica est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut A la poursuite du Bolshaya Neva

Ce jeu édité par Avalon Hill est une adaption du wargame naval du même nom. Dans l'Océan Indien, vous étés à la tête de plusieurs task forces composé de différents navires et sous-marins, il y a même une gestion des escadrilles d'avion. Le tout est un jeu assez rapide a prendre en main tout en restant assez réaliste (mais l'IA est désastreuse...C'est pour ca que je vais romancer un peu beaucoup )

Base aérienne de Diego Garcia
17h 23 heure locale.
Sur la piste fumante se posa un lear de liaison de l'Air Force. Son passager incommodé par le long voyage en avion regardait par le hublot pendant que l'appareil roulait pour se mettre a l'ombre: il découvrait à travers les vapeurs de chaleurs cette langue de terre perdu dans l'Océan indien et plat comme la main... Qu'il est loin son foyer dans le Maine eneigé... Et dire que Sally allait fêter ses 12 ans dans trois jours, c'est toujours au mauvais moment que la sécurité nationale est menacée... Ah si ça pouvait s'arrêter un jour.
Pendant que l'unique passager était perdu dans ses pensées, l'avion avait fini par entrer dans un hangar. Le co-pilote secoua son passager: "Sir, vous étés attendu". En effet il y avait deux personnes sur le coté de l'appareil.
Le passager descendit de l'appareil et s'avança vers le groupe qui s'avançait à son tour. Un homme aux galons d'Amiral s'avança plus que les autre, tendit sa main.
-"Mister Jack Ryan, I presume?"
-"En effet, et vous vous êtes l'Amiral John Guernica, le commandant en chef du COMUSNAVCENT".
-" Et dire que je croyais être tranquille en prenant le commandement de ce bout de caillou... Enfin je je vous demande pas si vous avez fait bon voyage..."
-"Détestable comme toujours, surtout si on a traversé la moitié de la terre en 12 heures".

L'ordonnance de l'amiral prit le bagage de Ryan et tout trois allèrent rejoindre la voiture de l'amiral. A peine installé dans le véhicule que l'on entra dans le vif du sujet.
C'est l'amiral Guernica qui ouvrit le feu:
-"Ryan qu'est ce que ce foutoir?!"
Le civil soupira et répondit:
-" C'est la Guerre Froide qui se rappelle à nous".
-"Mais comment un sous-marin peut échapper à tout contrôle comme ça et surtout pour une mission aussi lourde de sens".
-" Je crois qu'il y a eu un précédent, hum?"
-" Oui c'est vrai j'avais oublié votre premier coups d'éclat".
-" De vous à moi Je m'en serait bien passé de cette promenade dans l'Atlantique Nord. Mais revenons à nos moutons. En fait ce sous-marin est l'unique défaillance de la sécurité de système de prise de décision nucléaire chez nos amis les russes. Le président russe avant son internement avait lancé une procédure générale d’attaques nucléaire contre les Etats-Unis. Heureusement les ordres pour les sites terrestres ont été intercepté par le FSB qui a essayé d’annuler l’ordre pour les sous-marins. Tous ont eu le contre-ordre mais seul un l’a ignoré et fait la sourde oreille aux appels".
-" Et ce sous-marins il serait dans le Nord de mon Océan Indien ? Mais pourquoi celui-ci ? "
-"Et bien le commandant du Bolshaya Neva est le frère cadet de l’ex-président, il ne doit sans doute pas croire à la folie de son frère et a décidé d’obéir à son président coûte que coûte. Quoi qu’il en soit vous devez le trouver car la cible de ses têtes nucléaires se trouve être Baltimore".
Voila le dossier du bâtiment :

-"Une fois repéré que dois-je en faire le détruire ? Les russes nous laisseraient faire ça ?"
- "Et oui, ils nous ont donné carte blanche pour l’empêcher de mener à bien à sa mission. Ils ne savent que trop les conséquences si elle aboutissait. Tenez vous avez la l’ordre de notre président et de son homologue russe vous autorisant à détruire le Bolshaya Neva".
-"Bien mes bâtiments ont été mis en alerte il y a deux jours et ont commencé à ratisser lui barrant la voie du Cap de Bonne-Espérance".
-"Vous avez bien fait car si il se trouve dans l’atlantique il sera à portée de Baltimore".
-"Nous sommes arrivé au centre de commandement, on fera un point sur la situation. Je vous laisse vous laver et vous restaurer".

A suivre...

(J'espère que ca vous plait. Vu que c'est mon tout premier ARR si vous avez des commentaires ou bien des questions sur le jeu n'hésitez pas.)

Dernière modification par Guernica ; 04/02/2006 à 09h54.
Réponse avec citation

Règles de messages