![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Le banquet des conspirateurs
Avec : Le régent de France, masqué Le régent d'Angleterre, masqué Le régent de Portugal, masqué Le vice-doge de Venise, masqué Le régent de Russie, masqué Le régent de Pologne, masqué Une arrière-salle d'auberge France : Je nous ai réunis dans cet endroit discret, Nous six, grands souverains avides de passions. Rapprochez votre chaise, et avancez plus près, Afin que tous en choeur, nous conspirassions. Angleterre : Je sais que le courage, amis, vous accompagne. La vertu, le bon droit, en vos coeurs sont en friche. Ecoutez-les grandir, dites non à l'Espagne ! Refusez les tyrans, et sabordez l'Autriche ! Pologne : Quel plan machiavélique a germé en vos seins ? Venise : Parlez ! Exprimez-vous ! Soyez bons avocats ! Portugal : Dessinez votre plan, expliquez vos desseins ! Russie : Garçon ! Resservez-moi un verre de vodka ! France : Nous allons rétablir la justice en Europe ! Les peuples opprimés à grand cris nous acclament ! Les chevaux du bon droit sont lâchés et galopent ; Du Rhin jusqu'à Madrid, ce sont eux qu'on acclame ! Angleterre : L'Espagne a trop grandi, il faut qu'on la réduise ! L'Autriche est son alliée, que fait-on en ce cas ? Il faut les attaquer, que faut-il que je dise ? Russie : Et moi je reprendrais bien une petit' vodka. France (se lève et chante) : Qu'on me donne l'Oldenburg, Bade et puis Wurtenbourg ! Qu'on me donne Navarre, Gerona, Roussillon ! Pour que ma faim s'apaise, que mon coeur soit mon lourd, Je veux que l'on me donne également l'Aragon ! Angleterre (se lève et chante) : J'exige quant à moi les provinces bataves ! Qu'on me donne pour moi un beau casus belli ! Grâce à lui, je prendrai la Frise comme un brave, Hollande et puis Zélande,et puis la Gueldre aussi ! Venise (se lève et chante) : Qu'on me donne Mantoue et j'adhère à l'alliance ! Qu'on me donne un Tyrol devenu vénitien ! Je garderai l'Istrie, pour ça, ayez confiance ! Et j'assiégerai Vienne avant d'être demain ! Portugal (se lève et chante) : Qu'on me donne la force et puis aussi de l'or ! Grâce à eux, je ferai mienne l'Andalousie, Son centre de commerce, ainsi que tous ses ports ! Et puis l'Estramadour', qu'on me la donne aussi ! Pologne (se lève et chante) : L'héritage autrichien, tel est bien mon désir ! La Hongrie, la Bohême, - honte à l'Usurpateur ! - Rejoindront le giron d'un nouveau Saint-Empire Qui sera polonais, dont je s'rai protecteur ! Russie (se lève en titubant et chante) : Qu'on me donne du sang, de la guerre et des tripes ! De la bière et du gin, des filles, des frauleins ! Que je frapp', que je cogn', que je box', que j'étripe ! Et en cadeau bonus, qu'on me donne l'Holstein ! Tous en choeur, chantant : On a va tout rafler, on deviendra riches ! On va se liguer contre Espagne et Autriche ! Ca va chier sur les terres de Castille ! Vienne sera brûlée, tel est notre désir, notre plaisir ausssssiiiiiiii !!! On prend c'qu'on a enviiiiiiiie ! Et un peu plus aussssssiiiiiii ! On prend c'qu'on a enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee !!! (oh yeah) Solo guitare Tous en choeur, chantant : On a va tout rafler, on deviendra riches ! On va se liguer contre Espagne et Autriche ! Ca va chier sur les terres de... Espagne (entrant) : Bon appétit, messieurs ! (Tous se retournent) Espagne : Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon De servir, serviteurs qui pillez la maison ! Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure, L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure ! (copyright Victor Hugo) France : Mais euh, c'est pas vrai, d'abord... Espagne : ![]() Tous : ![]() Espagne : Suffit ! Je m'en vais comme un prince ! France : Oauh eh, l'aut', il est à peine régent... Autriche (passant la tête par la porte) : ![]() Tous : ![]() Autriche : ![]() Tous : ![]() On est attrapés, mon dieu quel malheur ! On est déforcés, on manque de joueurs ! Faut des remplaçants, sinon c'est mal parti !! Postulez donc, si c'est votre désir, votre plaisir ausssssssiiiii ! Si vous avez enviiiiieeee D'une GPO l'jeudiiiiiiiiii Qu'est vraiment pas pourriiiiiiiiiiieeeeee!!! (ad libitum)