Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/09/2008, 19h37
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
Etant donné que la mauritanie figurait dans mon plan de jeu dès la premiere minute de connection, l'"Europe" coloniale fut designée comme ennemi potentiel, et toute l'afrique comme ami potentiel.

L'Affaire australienne, a (malheureusementà fait resurgir les identités, et l'espagne arabie et d'autres avait une position plutot sympa vis à vis de l'aborigene, alors que moi, l'ethiopie liberia et d'autres etaient plutot dans une position de tolerance zero.

Emergeaient donc deux vues dans la ligue : L'arabie favorable à l'europe et avec des griefs contre l'Afro (liberia notament), et le Maroc cherchant un soutien de l'afro pour tenir face à l'Europe. Shiran ne se mouillait pas et m'a meme causé quelques sueurs froides quand il dialogait avec l'Espagne.

Juste une parenthèse pour dire que si il n'y avait pas eu ces désaffections (vraiment une chose que je regrette profondément car elles auront changé profondément mes option de jeu) je pense que la Ligue aurait perdurée dans son côté extremiste avec comme illustration les radicalisations successives (Lybie) et autres signe de rapporchements avec Riyad.

Je voulais vraiment véhiculer cette image d'un autre temps et c'est pour ça que je n'appréciai guère les avatars marocain et le rp marocain au sein de la Ligue Arabe

Israel aurait été une étape, Jason éradiqué, l'Iran détroussé et enfin la conquête de l'Afrique pour instauré un nouvel ordre avec pour capitale Riyad tous ça avec la bénédiction de l'Europe


Vraiment dommage car au début nous étions presque tous (sauf le Maroc et Shiran dans une moindre mesure) dans le même "trip"

Maudis départ

J'ai parié sur les mauvais chevaux
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone