![]() |
#11
|
||||
|
||||
![]()
Les déplacements sont à la fois simples et très compliqués....... la liberté de mouvement dans l'espace est totale, vous pouvez zoomer et dézoomer à loisir, changer l'angle de vue, glisser de gauche à droite..... le joueur n'est pas dans la peau de la créature, il a une vue de dessus sur le monde.
Tout celà donne une impression de se déplacer dans Google Earth, par moments. ![]() Les mouvements latéraux.... clic droit enfoncé et on glisse la souris vers la droite, pour aller à gauche. ![]() Vers l'avant: clic droit enfoncé sur le sol et pousser la souris vers le bas ![]() Faire pivoter l'angle de vue... ![]() Faire pivoter l'angle de vue encore une fois, mais dans un autre sens.... (soit vous regardez droit vers l'horizon, soit vous regardez vers le sol, du ciel vers la terre). ![]() Et enfin le zoom. On peut zoomer jusqu'à voir des fourmis sur le sol, ou dézoomer au point d'être au-dessus des nuages... ![]() J'avoue être un peu perdu sans commandes au clavier. Très vite, quand on veut se déplacer sur une île immense, regarder une scène à une certaine distance et avec l'angle de vue adéquat, le casse-tête est réél au début, il faut s'habituer à faire un zoom arrière pour avoir une vue d'ensemble, puis garder le bouton du milieu enfoncé et "tourner" pour faire pivoter la vue si vous voulez regarder le flanc nord de la montagne au lieu du flanc surd, par exemple; vous pouvez ensuite faire pivoter la vue verticalement comme sur Google earth (au lieu de voir la terre depuis une vue à 90°, vous regardez vers l'horizon) ; et, finalement, vous déplacer avec la main, de gauche à droite et d'avant en arrière. Au final, le système de déplacements a l'air très simple à première vue, mais c'est un vrai casse-tête ensuite, pendant quelques heures. ![]()
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." Dernière modification par Massassa ; 20/04/2008 à 14h15. |
|
|