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C'est pas 50% de canon en plus... c'est bcp moins...
Et historiquement les batailles navales donnaient rarement des cartons comme cela. L'intégralité d'une flotte coulée... 0 de l'autre. Car le bordel qui était le pire ennemis des amiraux frappaient rapidement les deux flottes... et la comunication par drapeau.. pas facile. Non c'est la mécanique des batailles navales qui est à revoir sur 2 points: 1) la répartition des degats 2) la vitesse des combats. répartition des degats Imaginons un combat naval avec une des deux flottes ayant une supériorité de 25% soit par le nombre de navire (quantité) ou le nombre de canon et resistance des coques (qualité). Imaginons le meme amiral, le meme vent, les même dé des deux cotés Les tirs commencent et le problème c'est que les degats se repartissent trop entre tout les navires. Les navires de la flotte supérieure voit leurs santé baisser régulierement tandis que du coté de la flotte moins forte voit aussi leurs santé baisser mais forcement plus rapidement mais toujour de manière trop homogene. Et d'un coup, la flotte la plus faible voit tout les navires atteindre quasi en même temps les 0%... et donc couller en même temps. alors que dans la flotte plus forte, tout les navires sont encore entre 25 et 33%.. donc aucun de coulé et il sera aisé de les réparer assez vite sans que cela coute rien sauf du temps Voila comment on obtient du 100% coulé contre du 100% intact entre 2 flottes de forces differentes. Reellement, le resultat ne serait pas aussi carré. Car les navires de tetes de chaque flottes vont se prendre tous les tirs alors que ceux de derrieres seront protégé un bon bout de temps. Cela signifie que meme pour la flotte plus forte, ses navires de tete vont couller avant que la supériorité numérique ou qualitative commence à faire son effet. De plus les amiraux preferent souvent achever un bateau adverses déjà touché pour le neutraliser que viser un peu tous les navires ennemis mais en neutraliser aucun Pour aboutir a de meilleurs résultats navaux, il faudrait que les calculs de tirs soient fait differement un peu comme à HOI. A la 1ere salve, seul 25% des navires (supposé de tete) sont ciblés et touchés Aux salves suivantes, 50% du potentiels offensif se repartis entre tout les bateaux mais 50% du potentiels offensif se concentre sur les 25% de navires adverses déjà les plus endomagés... On obtiendrait ainsi des batailles navales ou meme si tous les navires sont touchés à un moment ou l'autre, globalement certains navires prendrait bien plus que d'autres et donc que les navires sombreraient les uns derrieres les autres au lieu de tous en même temps. Cela permettrait à celui qui voit sa flotte commencer à perdre (et les pertes s'accelerer doucement et ensuite de plus en plus vite) d'ordonner eventuellement un ordre de retraite. 2) la VITESSE Une bataille navale c'est quelques heures. Mais dans le jeu ce ne serait qu'un seul instant. Tant pis pour le calendrier... mais une bonne bataille navale devrait durer 1 à 2 semaine minimum et de plus en plus longue en fonction du nombre de navire. Enfin il est ridicule de reconstituer un navire trés endomagé en quelques mois sans devoir rien payer. Pire pendant la réparation actuellement, un navire ne compte plus pour 1 et on fait des économies de maintenance... ridicule.. |
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