![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Personne n'a encore cité l'une des chansons les plus reprises de l'histoire du rock. Dont la version légendaire du trés trés regretté Jimmy Hendrix.
Je veux parler du titre mythique: "Hey Joe". Une chansons que certains diront banales si ils ne se basent que sur les paroles. L'histoire étant celle d'un type (Joe) tuant se femme aprés l'avoir apperçue dans les bras d'un autre type, et fuyant au Mexique pour échapper à la Justice. Tragique, émouvant peut être, mais banal. Si le premier artiste à déposer le texte est Billy Roberts (1962), plusieurs détails (fautes de conjugaison typiquement afro-américaines dans le texte de base par exemple) laissent à penser trés légitimement que la chanson est plus ancienne encore. "Hey Joe" faisant donc partie des ces Hit anonymes qui hanteront longtemps (pour toujours sans doute) l'histoire du rock. Hey Joe, uh, where you goin' with that gun in your hand? Hey Joe, I said where you goin' with that gun in your hand? Alright I'm goin' down to shot my old lady you know, I caught her messin' around with another man, yeah I'm goin' down to shot my old lady you know I caught her messin' around with another man, Huh, and that ain't too cool Uh, Hey Joe I heard you shot your woman down, you shot her down, now H-hey Joe I said I heard you shot your old lady down, you shot her down to the ground,... yeah Yes I did, I shot her You know I caught her messin' round, messin' round town Uh-yes I did, I shot her You know, I caught my old lady messin' around town And I gave her the gun, I SHOT HER! Woo Ah...Hey Joe, alright Shot her one more time again, baby yeah Ah, dig it Ah Ah, ... Ooo, alright Hey Joe, said now uh-where you gonna run to now? Where you gonna run to? Hey Joe, I said Hey JoeOu vas-tu avec ce flingue en main ? Hey JoeOu vas-tu avec ce flingue en main ? Je vais tuer ma copine Tu sais Je l'ai attraper en train de baiser avec un autre mec Je vais tuer ma copine Tu sais Je l'ai attraper en train de se foutre de moi Hey Joe J'ai entendu que t'avais tué ta copine Hey Joe J'ai entendu que t'avais tué ta copine Oui je l'ai fait, je l'ai tuée Tu sais Je l'ai attrapé en train de traîner en ville Oui je l'ai fait, je l'ai tuée Tu sais Je l'ai attrapé en train de traîner en ville J'ai pris mon arme Et je l'ai tuée Je l'ai tuée Hey Joe Où vas-tu maintenant ? Hey Joe Où vas-tu maintenant ? Où est-ce que tu vas aller ? Aucun bourreau, Ne me passera la corde au cou Aucun bourreau, Ne me passera la corde au cou Je vais aller sur la route du sud Je vais descendre sur la route de Mexico Je vais aller sur la route du sud Je vais sur la route ou je peus etre libre