Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 12h09
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je parle de mensonge sans affirmer que vous mentez. Je dis que la semaine dernière c'est : autrichiens et russes combattent chacun de leur côté, et aujourd'hui ils sont alliés. Donc il y a eu ou il y a mensonge puisqu'un jour c'est blanc et le lendemain noir.

Je voudrais quand même que les choses soient bien clairs pour ceux qui ne sont pas mêlés à la guerre.
Jimbo étant absent la semaine dernière a dit qu'il signait SEUL une paix blanche et acceptait de donner le cot de dantzig à l'Autriche et des terres à la Russie.
Déjà rien que le cot on atteignait les limites de gains possibles conre la suède. Donc si autrichiens et russes combattent ensemble, rien d'autre n'aurait pu échoir au russe. Passons !

Si jimbo acceptait cela c'était pour faciliter le jeu (puisqu'absent) mais aussi pour ne pas pénaliser ses alliés car du fait de nos efforts la guerre contre l'autriche est un succès qui marche vers une victoire complète. Or jimbo ne pouvait pas nous forcer à signer une défaite alors que nous gagnons d'où la paix isolée et donc la poursuite de guerre française (puisque l'angleterre se retire dans ce cas). Même si on considère que russe et autrichien sont ensemble cela se rapproche plus à l'heure actuelle d'un match nul et donc encore une fois dans ce cas, la Suède n'a pas de raison de donner plus que les limites de gains l'autorise. Enfin, Danton et moi sommes bizaremment optimistes sur l'avenir de cette guerre ce qui ne nous incite pas à signer une paix blanche.

Toutefois nous combattons avant tout pour défendre la Suède. Si jimbo décide de poursuivre la guerre et que nous voyons que dans les mois qui suivent la situation ne penche pas plus en notre faveur, alors peut être que l'idée de paix blanche nous plaira pour soulager au plus vite la suède.
Mais si jimbo décide de son propre chef qu'il a perdu et offre des gains à ses ennemis, il sera exagéré de nous obliger à en faire autant. Je ne conçois pas que l'autriche qui perd de 65% puisse gagner un cot pendant que nous on devrait se contenter de rien.

Ce n'est même pas une question d'être chevaleresque ou pas. Je le serais plus quand je deviendrais offensif rassure toi . Mais là on défend notre allié, on ne doit pas faire de cadeau à l'ennemi qui ne nous en fait pas.
Réponse avec citation

Règles de messages