Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 03h34
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Une Histoire d'un Empire Ottoman

Première session, "le Sandwich Grec" 1453- 1460

On commence en guerre, contre l'alliance Hongrie/ Transylvanie/Serbie, mais ça lui fait pas peur à Mehmed.
Mehmed il a 6/4/2/5 et il va tout casser!
Le problème c'est qu'àprès avoir annexé la Serbie, il a du trop faire la fête, et durant la Bataille de Banat, bah ce con de Mehmed il est mort. Je connais pas les détails de l'affaire, mais sûrement très bêtement en plus. Merde alors, j'avais besoin de lui, moi.

Initialement j'aurais bien vassalisé la Transylvanie, mais assez vite le Hongrois ramène des troupes fraiches et nombreuses. N'ayant pas envie de m'enliser dans une guerre de plus de 6 mois, la paix blanche est rapidement négociée.

1454, la flotte observe de l'activité louche sur la petite île de Chypre, mais rien qui ne prête à conséquences.

1456, Athènes refuse de nous cèder la recette de leur déliceux sandwich au mouton; qu'a cela ne tienne, je l'obtiendrais par la force ! Après avoir fouillé Athènes, Naxos, et la Morée, ce sera finalement dans la province de Trébizonde que je retrouverais la recette fabuleuse. Grâce au nouveau régime de mes Janissaires, j'aurais bientôt la meilleure armée du monde !!
En attendant, tout ce petit monde grec est annexé, et maintenant, je me calme.

Jusqu'en 1460.
L'allié Dulkadir se fait agresser par les ambitieux Mamelouks. J'accours !
Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai le ventre un peu lourd, j'ai même pas le temps de voir ce qui passe avec cette vitesse à 3, mais mes 2 armées ont perdu chacune 70% de leur effectif, c'est pas bon du tout. La 1ère armée débarquée à Beyrouth a du rentrer chez elle, et j'en suis déja à défendre.
Je produis quelques infanteries, mais Ak Koyunlu décide à son tour de tenter sa chance sur mon allié ! Je reste fidèle, mais je vais peut être le regretter.
Après avoir capturé facilement Mus et Adana, le Mamelouk se poste en Angora, et c'est la- bas que je tente une contre-attaque ! Mauvaise idée, avec ses dix mille cavaliers, il me tuera jusqu'à mille hommes par jour de choc !
Un immonde massacre dont je cauchemarde encore.
Plus au nord, la Horde d'or assiège Trébizonde, et Ak Koyunlu prend sivas...

A la fin de l'été 60, dans mon palais doré, entouré de mes esclaves bronzéés, et sirotant mon coktail préféré, je n'ai plus goût à rien.
Quand j'entends soudain une petite voix venue d'un plan divin, me conseillant de faire plein de soldats montant des chevaux. Allez, tant pis pour mon nouveau jakusi! Je casse ma tirelire, une bonne dizaine de ces unités seront prêtes pour l'hiver, je savoure déjà ma vengeance...

Et là, c'est le drame...

Je me retrouve projeté dans une autre monde, devant un écran d'ordinateur.
Pendant ce temps, Dulkadir cède Mus aux Mamelouks, Et Ak Koyunlu aussi se retire, sans savoir ce qu'il a bien pu réclamer, mais surtout, je me retrouve en paix, avec la province de Sivas toujours considérée comme capturée par les Ak Koyunlu, gros bug qui a du provoquer mon CTD.

http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation

Règles de messages