![]() |
|
||||
|
||||
![]() L'ogre Russe Bien, voilà la situation : Nous sommes orthodoxes et Constantinople vient de tomber en début d'année. ![]() Nous sommes entouré de voisin qui nous veulent du bien ... Au nord, Novgorod qui fait le double de notre taille et possède un COT Au sud, Kazan : idem : sans COT mais ce sont des musulmans, pareil pour la Crimée A l'ouest : l'ogre lithanien ... pas de COT mais ce sont des catholiques Mais à part ça tout baigne ![]() Nous possèdeont des revenus annuel (cash) moyens mais pas catastrophiques. Les revenus mensuels sont eux dérisoires. Ajouté à nos malus technologiques, on va éviter de se lancer dans un rush technologique. ![]() Mais à part ça tout baigne ![]() Bien, et alors que nous reste - t - il alors ? Ben on est russe donc on est agressif ![]() Bien qu'est ce qu'on a comme armée ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Non, 3 : Dmitry Shemiaka (3/4/0/3), Fedor Basenok (3/4/0/4) et Ivan Obolenski-Striga (2/4/0/3) ![]() ![]() C'est partie !!! Conseillers : mauvais pioche pour le 3ème départ ,rien de d'exceptionnel. j'offre immédiatement une alliance à mes 2 petits voisins Tver et Iaroslav. Ce dernier état est mon vassal. Il accepte l'offre par contre Tver refuse. Je pose dès que possible une garantie sur Tver. Pendant ce temps je recrute des cavaliers, des cavaliers et encore des cavaliers. ... enfin autant que possible avec mon trésor. (3 mois de jeu ) : YARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'était quoi ce cri de douleur qui traverse l'Europe ![]() (6 mois de jeu ) : YARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'était quoi ce cri de douleur qui traverse l'Europe ![]() (9 mois de jeu ) : Majesté un message du haut commandement. Merci mon brave ![]() ![]() Sinon, on constate que nous avons de très bon rapport diplomatique avec novgorod (+200) ![]() ... c'est long ... Tiens Novgorod viens d'attaquer Tver, parfait j'ai mon CB ... c'est long ... Enfin en 1455, ayant le max de recrutement, nous entrons en guerre. La stratégie en simple Toutes nos armées foncent à l'est pour occuper les provinces de Novgorod. Pendant ce temps Tver et notre province de Vologda serve de para-tonnerre. notre pack de cavalerie pourchasse les troupes ennemi tandis que notre infanterie met le siège. début 1456, le front est est totalement sous controle. Nous rapatrions d'urgence nos troupes car Tver a été annexé et Vologda est occupé. Moscou et d'autres provinces commencent à être assiégé. Une fois sur notre territoire. Nous attendons la fin de l'hivers afin de compléter nos regiments tandis que l'hiver fait ses ravages dans les rangs ennemis. Puis nous déclenchons l'offensive. 7.000 cavaliers commandé par Dmitry face à 5.000 hommes dont 1.000 cavaliers : c'est un bain de sang mais pas pour nous ![]() ![]() Nos voisins apprécient modérement. 6 mois après Kazan nous déclarent la guerre ![]() ![]() Bref un russe égale à lui même ![]() Voili, voilou