Citation:
Envoyé par Lafrite
Depuis toujours, il n'est pas gratuit, il est inclu dans le prix de l'OS. C'est d'ailleurs ça que la justice américaine lui reprochait. (voir post plus haut)
Même schéma pour l'action de la Communauté Européenne sur Windows Media Player, sauf qu'ici tous les plaignants n'ont pas accepté le dédommagement financier de MS.
A côté de la tactique 'Embrace and extent' sur les technologies (je prend un standard et j'y rajoute des fonctionnalités purement MS qui font que ce n'est plus standard) il y a aussi la technique de l'avalement pure et simple (j'inclus un produit dans mon OS).
|
Oui mais le compris dans le prix, ça veut dire quoi. Windows est depuis longtemps autre chose qu'un simple OS. Il permet des fonctionnalités dépassant largement son but premier. Que cela emmerde ses concurrents, je le conçois. mais pourquoi cela doit-il est puni par la loi.
Je vais prendre un exemple, je suis marchand de voiture et je mets dans ma voiture standard la radio. Est-ce que pour autant les constructeurs de radio vont me faire un procès ?
Citation:
Envoyé par Lafrite
On ne crache pas techniquement dans la soupe, MS est une boite qui fait d'excellente chose (et d'autres moins bonnes comme toutes les boites) par contre on peut s'interroger de manière légitime sur son modèle économique et certaines pratiques commerciales.
|
Lafrite, je "fustige" ici le comportement de certains qui font un amalgame entre une partie comportementale d'une entreprise punissable au lieu de la loi mais compréhensible en tant qu'entrepreneur et la valeur réelle de son entreprise par son impact dans notre vie de tous les jours (dans le bon sens du terme).