Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2007, 13h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut Help me please !!!

Salut les gars,

bon je n'avais jamais vraiment poussé l'exploration de ce jeux lorsque je l'ai eu trop pris par mes gpo eu2 . Aujourd'hui, avec le mod franchil j'ai sérieusement voulu découvrir le jeu et j'ai des questions à vous poser. Je joue en 1.04 avec donc le dernier mod de nos compagnons.....évidemment je joue la France .
J'ai lu des articles sur franchil mais rien ne répond à mes questions

Ayant aucune expérience je ne sais pas si je me développe bien ou pas, vu mon classement je dirais non.
Ainsi en démarrant en 1836, j'attends en 1880 une population de plus de 70000000 d'habitants et une puissance industrielle vers 550. Mes voies ferrées ont été amelioré sur l'ensemble du territoire mais seulement la moitié à reçu les rails en fer et encore moins ceux en acier. J'ai aggrandi une petite dizaine d'usines et j'en ai construit 3 nouvelles (vetements précieux, pieces détachés et je sais plus l'autre lol).
Depuis le début de la partie je néglige la lutte contre la criminalité (très souvent j'investis rien dedans car après avoir essayé d'investir beaucoup qlq années je n'ai pas vu une grosse différence). J'abandonne complètement l'aspect et l'entretien militaire (j'apprends donc j'essaye déjà de bien gérer le développement éco avant de penser à la guerre). Je privilègie les technologies financières et industrielles exclusivement.

Constat : jusque vers 1870 je suis parmis les 3 premiers en puissance industrielle, dans les années 1880 ma puissance industrielle baisse alors que ma population continue de monter (donc pas par manque de main d'oeuvre) et alors que je développe les voies ferrées (mise à niveau acier de toute la france). Je dois être à 528 en puissance industrielle alors que 10 avant je dépassais 600. Au classement mondial je ne cesse de perdre des places. Pire, je suis largué depuis longtemps en tech (je ne parle même pas de l'aspect militaire).

Pouvez vous me conseiller pour mon développement svp ? J'aimerais disons une échelle temporelle pour savoir si j'avance bien et sinon ce que je dois corriger.
J'ai bien compris que les produits manufacturés sont ce qui rapporte le plus et qu'il faut que j'oriente mon pays dans cette voix en important les matières premières mais combien d'entreprises ? Devrais je en avoir une 50 vers 1880 ? Les voies ferrées aciers doivent elles être développées dès 1860's ? Quelle devrait être la puisssance industrielle de la France vers 1880 dans une bonne partie ?

Pour la technologie est ce plus long lorsque l'on recherche une tech qui ne devrait être découverte que 20 ans plus tard ? Faut il avancer dans un peu tout et ne pas chercher à privilègier domaines ?

Est ce normal, même quand j'investis contre la criminalité, que mon pays soient totalement couverts de corruption et autres gangs. ... ? Faut il abandonner cette lutte jusqu'à une période précise ? Comment peut on efficacement enrayer la chose

Ma balance commerciale est de +400 environ vers 1880 est ce une bonne chose (en imaginant qu'elle serait supérieure avec plus d'industrie) ou suis je à la traine ?

Pourquoi lors de la guerre d'indépendance de l'italie, mon moral vole à peine autour de 30 pdt que ceux des autres dépassent 60 (autriche) voir 80 (piemont) ? Je sais que j'ai négligé les tech militaires mais entre 1860 ey 1873 j'ai foncé en tech militaire et malgré une 15e d'events qui augmentent mon organisation et ma science militaire je ne suis que vers 45-50 en 1880 ????


Merci pour tout
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone