Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2005, 08h46
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
[b]Je suis d'accord avec toi et Bubu pour les comptoirs Terminus, mais n'oublie pas que plus tu as d'etablissements coloniaux ( Comptoirs+Colonies ), plus le pourcentage de reussite est bas pour en faire de nouveaux.
Pour l'instant de toute façon ce n'est pas très grave, mais plus tard faudra quand même monter les comptoirs en colo parfois
Comme quoi c'est utile d'avoir des experts qui te répondent: j'ignorais totalement que les chances de succès diminuaient avec le nombre de comptoirs/colonies déjà existants En fait, je pensais même que c'était l'inverse et que, par exemple, avoir un comptoir à Dakar augmenterait mes chances d'en établir un au Léone (en le rendant plus proche des "terres portugaises"). Comme quoi lire le manuel en diagonale n'est pas toujours suffisant

Et tant que j'y suis, quelques explications supplémentaires sur mon choix d'une partie "historique", pour tous ceux qui suivent cet AAR. Cela veut dire notamment que:

1. Je joue sans profiter de mes connaissances géographiques pour l'exploration (comme vous pourrez bientôt le voir sur les cartes, je suis loin de foncer droit vers l'amérique, par exemple, préférant explorer les mers aux alentours de mes colonies et aller progressivement de + en + loin.

2. Je joue comme si les souverrains portugais ignoraient les événements futurs, ce qui n'est que logique. Par exemple, j'ignorais si le Pape allait vraiment changer d'avis au sujet des Canaries et je pensais, si c'était le cas, que je devrais les restituer à la Castille contre compensation monétaire ou politique. Autre exemple, je vais ignorer volontairement le futur traité de Tordesillas dans le choix des sites à coloniser. Enfin, je crois que vous voyez ce que je veux dire maintenant...
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages