Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2007, 12h20
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon comme visiblement on a pas d'autres solutions, je vais voter mais j'émets de sérieux doute sur la viabilité de ce système.

Ah oui et je suis vraiment contre le fait de calculer ensuite des moyennes pour savoir quel pourcentage on prend. Je préfére de loin de regarder au cas par cas s'il y a une majorité + 1 pour adopter un pourcentage, sinon on fait un second tour de vote avec arguments.
Pourquoi ? Parce que, par ex, si 2 personnes votent pour 25% et une pour 50% on va se retrouver avec 33% comme règle alors qu'aucun des votants n'en voulaient. Je sais c'est le principe d'une moyenne. Mais la moyenne ce n'ait pas toujours le résultat d'un vote démocratique.

Bon alors je vote simple :

- 50% navires lourds pour les 2

- 25% cava par rapport à la limite supportable
- 33% pour les orientaux

Le problème potentiel que personne n'évoque :
* avec une limite supportable de 100000 hommes *
- 25000 cavaliers + 75000 fantassins en temps de paix c'est facile à respecter mais en temps de guerre ? A-t-on le droit, des le début de la guerre, de lancer la production de 10000 cavaliers pour remplacer les pertes avant même de les avoir ? et donc a-ton le droit de faire des "stock" en temps de guerre ? si la réponse est non comme j'imagine comment va t-on contrôler cela ? Je les entends d'ici les :"mais c'est toi qui a foncé sur la province où mon groupe de cavalier nouvellement recruté attendait pour remplacer les autres" ou alors les multiples demandes :" retire tes "cavaliers de stock" de ta capitale bon sang" qui feront bien perdre du temps à l'autre joueur.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages