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#1
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Après avoir pris un village, je suis toujours content. Par contre, je me dis toujours qu'il y a moyen de faire ça plus intelligemment...
A l'heure actuelle, j'ai 5 chefs, une centaine de catas, un poil moins de béliers, les ressources sont de moins en moins un problème. Et je suis en train de réfléchir à comment faire une nouvelle répartition des forces sur mon village. D'où mes questions. J'ai un village très offensif (1500 épées, 50 béliers, 50 catas), un village plutot offensif (400 hédouins), et le reste est soit peu offensif (dans les 300 épées), soit un peu défensif (50 druides/50 hédouins) soit rien du tout (2 phalanges ![]() A supposer qu'on ait le choix, ou est-ce que c'est + malin de former un chef? de faire des catas? des béliers? Est-ce que c'est mieux de faire les catas au meme endroit que les béliers? les chefs au meme endroit que les catas? les béliers au meme endroit que les troupes off? etc etc J'aurais une liste de questions, mais déja si les grands stratèges de Francon pouvaient me faire partager un peu de leur science ça m'aiderait bien. Merci d'avance..
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#2
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Le plus malin mais qui reste a un prix en resource elevé et d'avoir son armer,sur un village avec palais et 3 chef a disposition cata et belier compris.Le plus simple pour ceux qui font de belle synchro c'est une armée de netoyage avec belier et une seconde armer plus faible en homme toujours avec un palais et 3 chef et les cata(belier dans l'armer de netoyage).
Mais si on veut pas trop depenser on garde de reserve une residence niveau 20 2chef+cata+troupes et on se monte une armer off dans un autre villages. Pour ma part j'ai une 4 armer avec "des cata"(pour un seul en faite) et 2 senateur et une plus grande qui me coute en céreal.
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![]() (homage a la RX dissolut le 02/06/06) Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate. |
#3
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en tant que romain et donc défenseur de la stratégie dite de la forteresse (on essaye d'être le digne héritier de Manu Militari
![]() - pour l'instant, une seule grosse armée. Je suis d'accord avec Blackwoolf pour faire l'armée de destruction de la résidence/palais sur un autre village mais sinon, toute l'armée offensive produite sur une seule ville car, comme chacun sait, c'est la première claque qui compte. Sauf à avoir une taille qui le justifie, il ne faut pas diviser son armée. Deux attaques de suite d'une armée de 2000 épéistes ça n'est pas du tout la même chose que 4000 d'un coup. - ça prend du temps et des ressources mais, à l'inverse de ce que je viens d'écrire, il faut avoir à terme des capacités de production d'unités niveaux 20 dans plusieurs villes (au moins deux). Comme ça, si tu te casses les dents avec ta grosse armée sur une attaque (ça arrive régulièrement), tu reconstruis depuis une autre ville, peu importe que ça soit un 15ç, un 9ç ou autre. ça leurre toujours si tu te prends une contre-attaque et qu'on te captures ta ville attaquante (réflexe recommandé soit dit en passant ![]() - je crois qu'il faut un peu moins de 80 catapultes niveau 0 pour faire sauter un palais ou une résidence niveau 20. - Pour les béliers, je pense que ça dépend de la défense mais je dirais une centaine pour être sûr de casser un mur niveau 20. - toujours dans la stratégie défensive, je monte les armures des unités de défense au max dans toutes les villes. Idéalement, ça permet d'avoir chaque ville en mesure de fournir la meilleure qualité et d'être son propre défenseur. Comme ça, pas de risque de voir disparaître toute la défense d'un secteur sous prétexte qu'une seule était spécialisée ! Sur ce point, on peut jouer sans unité défensive. C'est du plus pur Germain ! - pour ce qui est des Chefs, il est bon de garder le plus possible les villes à deux chefs avec l'hotel de ville niveau 10 puisque "Grande fête + 2 chefs=-50% d'approbation". Donc se débrouiller pour prendre la ville depuis une ville à un chef. voilà, ce sont quelques avis à la volée qui n'engagent que moi. Je tiens cependant à préciser qu'à mon sens, ce type de choix se prête aux gros lourdauds de romains (désolé Manu). Sur des jeux offensifs plutôt avec des Gaulois comme toi ou encore plus avec des Germains, on ne fait pas de défense mais de la défausse en cas d'attaque. On n'en connaît même qui détruise leur usine d'armures, leurs armureries et même leurs académie pour gagner de la capacité de stockage d'unités (jusqu'à 300 céréales de gagnées par village) ! voilà voilà je trouve que c'est une question intéressante, si d'autres ont des expériences à faire partager.
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Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas. Serveur 4 : Helliath Serveur 13 : gutgut |
#4
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Chouette, c'est ce genre de réponse que j'attendais.
Merci à vous deux, d'autres avis?
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#5
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Juste pour confirmer: si on attaque avec une armée qui a des catas et des chefs, si les catas détruisent le palais/résidence alors est ce que les chefs font baisser l'approbation tout de suite ou bien il faut attendre les chefs suivants? Merci.
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#6
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le chef font baisser direct
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Compte Monde 4 : Honorius ![]() ![]() |
#7
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Sa permet d'entrenir 1200 bon hommes pour un 7 c et 1000 autre pour une 6 c ![]() Et comme je suis uniquement défensif sa peut faire mal quand je pense aux villages de plus de 1000 hab qui ne servent strictement a rien d'autre que de faire des points de culture .. ![]()
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« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. » |
#8
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![]() Je préfère avoir plusieurs villages de 1000 hab qui augmentent de manière non négligeable ma production de points de culture et d'ainsi pouvoir capturer d'autres villages, qui me permettrons eux aussi de nourrir quelques hommes plus tard. Mais il est vria que si tu ne joues que sur l'aspect défensif du jeu, le fait d'avoir beaucoup de points de culture n'a pas trop d'interêt étant donné que tu ne passes pas ton temps à capturer des villages ![]() Sinon moi j'aime bien avoir 2 villages capables de pouvoir créer une armée offensive, et puis au minimum deux villages défensifs qui s'occupent juste de la production de phalanges et cavaliers druides. Après le nombre de villages défensifs/offensifs peut varier au fil du temps suivant ton nombre total de village. Au début je ne suis vraiment pas certain qu'avoir deux armés offensives est un réelle interêt , ça consomme un max de ressources de développer les armes sur deux villages.
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Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2: |
#9
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Oui cest pour sa que je fais 3 grandes fetes tout les deux jours ... ou des petites .. selon les besoins
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« Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers. » Dernière modification par Nightbringer ; 26/11/2006 à 12h52. |
#10
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Oui pour la taille des villages, c'est toujours difficile de choisir entre culture et céréales...
Perso, je conseillerais aux "petits" joueurs (moins de 10-15 villages) de casser leurs académies, usines d'armures une fois tout upgradé, armureries idem et ambassades, afin de pouvoir construire d'autres entrepots et silos, ainsi que de gagner des céréales en plus. Pour les plus gros, on peut se permettre un peu plus de construction et la culture devient plus importante car on ne colonise plus, on capture, et là ça peut aller vite ![]() Perso, j'ai construit plusieurs ambassades level 20 (très bon en points de culture), et des hotels de ville pour les fêtes un peu partout... |
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