![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Angleterre
Principaux: Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80 : 30 points Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts -8 points Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts: 10 points Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts -6 points Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts -10 points Secondaire Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts 3 points Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts 4 points Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts -3 points D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts 4 points Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts -10 points Bon total: 30 - 8 + 10 - 6 - 10 +3 +4 -3 +4 -10 = 14 points Habsbourg= -8 Bon j'ai fait une betise en en prenant 5 objectifs mais vous ne pouvez rien contre moi hahahahahaha!!! J'ai que 14 points... j'ai déjà reperé que la France m'en faisait perdre 11... si espagne et Portugal m'ne font perdre un peu.. je serait à 0 pour cette période. Or comme je suis machiavélique, je sais que je ne peut pas avoir de points négatif.. donc baaam pas d'amende ![]() Bon serieusement... période désastreuse pour l'Angleterre. J'y pouvais au final pas grand chose. J'ai pompé comme un fou dans l'inflation pour disposer des outils mlitaires minimum et pouvoir me battre mais l'alliance indefectible du couple gay ibérique qu'aucun objectif ne pousse à s'affronter ou au moins de ne pas collaborer en fusion totale ne me permettait aucune possibilité sur le plan colonial. Et Comme le couple va fonctionner 3 siècles... je me prepare à refaire ce score souvent.... ![]() Je fini donc à 0 points pour la période. |
|
||||
|
||||
![]()
Mais quelle propagande j'te jure...
![]() C'est comme si je me plaignais que Suède et Angleterre n'ont pas de missions qui les opposent et que donc l'autriche va se retrouver souvent seule face à ces deux protestants. Y a des amitiés et des collaborations logiques. Portugal - Espagne, c'est tout à fait logique... à cette periode, historiquement, les deux Royaumes ne font d'ailleurs presque qu'un je crois, non?
|
||||
|
||||
![]()
Ouais bon des objectifs de competition interiberique il aurait pu y en avoir mais franchement je ne pense pas que cela aurait fondammentalement changé les équilibres. Et puis surtout Comé et Cypho ne sont pas des gamins mais des adultes, rien ne dit qu'ils auraient choisi ces objectifs.
A partir du moment ou j'ai refusé un objectif du type "vassalisation du Portugal" pour des raisons d'équilibre de la GPO, il me restait à mettre des objectifs où il se genaient mutuellement ou se faisait la compétition, àa la rigueur des tensions localisées. Mais en aucun cas ces objectifs n'auraient eu un volume de points plus important que les grands enjeux de la période (Guerres religieuses, Hollande, etc...). Donc fanchement je ne vais pas culpabiliser outre mesure à ce niveau. Non Aedan, tu as tout simplement fait la même erreur que moi: tu as pris trop d'objectifs au regard de tes possibilités. Historiquement l'Angleterre joue profil bas et serré à cette époque. C'est plus tard qu'on prend des iles partout etc... Un des ces objectifs étaient suffisament difficile pour etre pris seul. Mais j'ai une bonne nouvelle: tu as mal calculé tes malus pour echec ! tu devrait avoir 15 points en plus ![]() Mais j'ai une mauvaise nouvelle: il va falloir santionner pour ces objectifs en trop ! ![]() EDIT: je rappelle que c'est 3 objectifs minimum dont un conflictuel en prioritaire Dernière modification par Marco Rale ; 18/08/2006 à 10h36. |
|
|||
|
|||
![]()
Hehe cher Cypho:
Il n'y a JAMAIS eu une seule colaboration entre Lisbonne et Madrid: JAMAIS! Ces gens la etaient des concurent acharnés. Même l'union de 1580 ne fut jamais accepté. Les portugais se sont revoltés sans cesse et ont pouris les espagnols autant qu'ils ont pu jusqu'a ce que l'espagne cede et relache le Portugal en 1640. Apres 1640, le Portugal sera allié de l'Angleterre jusqu'a sous Napoléon et contre l'espagne si necessaire. Donc à la limite, historiquement oui entre 1580 et 1640... mais ni avant, ni apres. Maintenant les joueurs font ce qu'ils veulent et je comprend parfaitement vos interets communs bien compris. Vous jouez une politique sans risque, sans panache.. vous pousez à la formation d'enormes blocs contre vous.. c'est votre droit ![]() Mais il faut vraiment eviter de vous concevoir des objectifs auquels vous pouvez collaborer à tour de role ensemble et ainsi engranger chacun à son tour des points sans trop de risque. La vous faites vraiment bcp trop de points et vraiment sans risques. Je sais que c'était vos belles années mais quand même..ça manquait de difficulté quand même ![]() La période qui arrive sera vraiment celle de la rupture violente entre le Portugal et l'espagne. J'aimerais quand même que quelques trucs et objectifs vous pousse non pas à vous affronter si vous en avez pas envie... mais au moins rende moins bénéfique votre collaboration tout azymut au dela des mers. Si cette GPO se veut historique, il faudra le simuler... comme dans la période précedente de nombreux objectifs étaient conçu pour faire s'opposer France et Angleterre a cause de la religion alors qu'in game nous avons tout fait pour collaborer... d'ou des points négatifs (-11 pour l'UK a cause de la France) ---------------------- Pour ce qui est des objectifs anglais... c'était mes 1er... je n'avais pas compris vos regles de limitation ![]() Dernière modification par Aedan ; 18/08/2006 à 11h09. |
|
||||
|
||||
![]()
Aedan, l'alliance entre Espagne et Portugal te gêne toi...
Si je laissais tomber le Portugal et que je me mettais avec France, là ce serait l'autrichien qui crierait au scandale... Si je me mettais avec l'Angleterre, là ce serait la France qui crierait au scandale... etc... Si je me mettais avec la Suède... non je déconne ! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
En tant que Go seçondaire (si si j'ai été démocratiquement élu à ce poste jadis et jamais renversé
![]() ![]() ![]() ![]() Ce pays, pauvre mais courageux, pas facile à jouer en GPO (mais non je ne dis pas cela parce que je le joue dans la GPO des vieux Marseillais ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Suède:
2 villes coloniales crées (mais ça peut etre sur la base d'une colonie capturée) 1400hab bailli forteresse 8 points. Cote à cote: 4 points de bonus Succès: Eiriksfjord et Vestbygden, côte à côte => 12 X 2 = 24
![]()
Total:69 ![]() BB 0.2 donc pas de malus de ce côté (seuls l'Autriche et le Portugal en auront je crois) mais malus des autres pays à voir. |
|
||||
|
||||
![]()
N'oublions pas les cotations pour les AAR (ou bulletins de propagande, donc!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
On a tout le monde ?
|
![]() |
|
|