Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2006, 21h25
Aedan
Invité

Par défaut

J'etais à l'initiative de cette regle dans la GPO 13 et j'avais proposé le chiffre rond de 5% (caluler avec 5% est facile, on enleve un zero et on divise par 2 )

Mais le Go de l'époque trouvait que cela faisait trop et il à rameuné le chiffre à 4%.

4 ou 5% donne de super résultat mais en effet, c'est un peu inadapté au tout démarage d'une GPO quand les revenus sont encore faible. D'ou le point important: quoi qu'il arrive, on peut toujour demander au moins une province qu'elle quel soit (dont en théorie un COT). Rie n'empeche apres un reglement amiable. "bon je pourais te prendre un COT, mais je te le laisse en echange de 3 colonies" Libre ensuite au vaincu de choisir entre ceder le COT ou les 3 colonies à sa preference.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 21h40
Aedan
Invité

Par défaut

Maintenant si 4% des revenus annuel est un peut difficile à calculer, on peut proposer un autre systeme qui donne des resultat ultra proche mais qui est bcp moins compliqué:

Au début de la dow, on regarde le revenu mensuel du pays et on divise par 2 !

Exemple, mon Angleterre de 55 ducats : 55 : 2 = 27.5 points (au lieu de 26.4 avec les 4%)

C'est extrement rapide.

La valeur des prises est extrement simple

- Villes coloniale et province : on clique sur la prov et son revenu est égale à sa valeur en point

- COT: revenu de la province x 2 (pour refleter les autres avantages d'un COT)

- Colonie et province dont le revenu est inférieur à 10 : forfait 10 points

- Comptoir: forfait 5 points

- Tribu de guerre (a payer obligatoirement par le vaincu dans les 10 ans): 30 ducats x nombre de points

N'importe quel combinaison de tout cela sera valide. Le total de points est donné par chaque pays "vaincue" et le total est divisé par le nombre d'attaquant victorieux.

Exemple: France+Angleterre+Suede+Empire Ottoman + Pologne écrase Autriche + Espagne

Valeur de l'Espagne (200 ducats) : 100 points
Valeur de l'Autriche (80 ducats) : 40 points

Les 5 victorieux devront se partager les gains en sachant que l'Autriche ne devra pas perdre plus de 40 points et l'Espagne plus de 100 points. Apres les gagnant s'arrangent entre eux. Au dela des regles, tout accord amiables accepté par tous est évidement possible.

Ainsi plus les chacals sont nombreux à s'acharner sur une victime seule et pauvre... plus les gains à partager seront dérisoire.
Plus les attaquant sont "couillus", cad attaque des plus gros qu'eux et plus nombreux... plus les gains en cas de victoire seront extremement conséquent!

Quel que soit le nombre de points, au minimum une prise, quelque soit son type.

Enfin les prises ne doivent pas compter plus de 20% du nombre de province CORE du pays arrondi en dessous (mais au moins 1). ceci afin de proteger les tout petit pays à faible manpower (Portugal , Hollande) mais potentiellement trés riche (et donc valant bcp de points) pour qui la perte de nombreuses provinces nationale serait un cataclysme

Dernière modification par Aedan ; 20/07/2006 à 21h43.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 09h55
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis Ok avec tout ce que Aedan propose.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 10h45
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Bravo à Vince qui m'a surpris avec son full cavalerie.

Il a en plus pu profiter d'une régle très chiante pour moi. Lors de l'évent d'héritage toute les provinces de la lithuanie qu'il occupe lui revienne automatiquement.
Heureursement il à signé la paix après
La pologne n'oubliera effectivement pas l'attitude espagnole qui nous à trahi sous de futile prétexte!
Quel est donc l'interet pour madrid de soutenir les russes?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h05
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

oui l'event m'a "donné" les provinces occupées. Je crois pas que ce soit 'hardcodé' dans l'event. Cette situation peut se produire également en cas de renversement de gouvernement.

Ce n'était pas calculé de ma part. Je pensais pas que l'event se produirait en temps de guerre. C'est un choix discutable d'ailleurs...
Je pensais a priori qu'il y aurait une condition du genre
trigger = not at war...
même pas...

En revanche il est vrai que je ne voulais pas attendre la réunification pour attaquer.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h19
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tout cela cache mal le fait que tu n'es qu'un affreux belliqueux

C'est curieux quand même que j'étais persuadé que nous aurions la guerre dès que j'ai appris que TU serais en Russie

Mais nous aurons notre revanche, tu peux y compter
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h22
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
La pologne n'oubliera effectivement pas l'attitude espagnole qui nous à trahi sous de futile prétexte!
Quel est donc l'interet pour madrid de soutenir les russes?

C'est la Pologne qui a trahit les catholiques plutôt.
Votre alliance avec un protestant nous dérange, et le soutien financier à la Russie était destiné à servir contre la Suède.
Suède qui est déclarée officiellement enemis de l'Espagne tant qu'elle ne cèdera pas ses deux implantations coloniales en Argentine.
L'aide aux enemis de la Suède n'étant qu'un premier pas dans notre combat pour l'Argentine et le respect du Tot.

Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h32
Franconaute

Par défaut

Le bouffon est toujours aussi courageux

Menacer un pays 10 fois moins riche et puissant que le sien, quel courage, quel héroïsme!

Il finance le Russe pour que celui-ci prenne une partie de la Lithuanie à la Pologne "pour reprendre l'Argentine", j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi insensé
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h36
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

L'Espagnol, comme son homologue historique, ne sait plus quoi faire de son Or et s'emmele les pinceaux dans ses soutiens, voilà ce que je dit. Le Polonais se plaint mais reste ami de l'Autriche...

Marco Rale; président de la fondation "parrainez un soldat français"
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 12h17
Franconaute

Par défaut

J'ai deux questions:

1) L'inflation espagnole est actuellement de 13,5 %. Elle aurait du être en début de séance de 11% (base à la fin de la séance IA) + 10% (retour niveau inflation avant baisse IA) -5% (dépense des points objectifs) = 16%

Avec l'inévitable inflation à cause de l'or des Amériques et un curseur trésor très clairement pas à 0 vu les flots d'or qui sont partis en Russie et les dépenses militaires exhorbitantes, on devrait être au moins à 20%

=> Visiblement, l'inflation n'a PAS été remontée à son niveau d'avant IA, ce que l'individu nommé Cypho s'est bien gardé de signaler.

La save doit être modifiée pour la séance suivante. Comme je suis naturellement bon et généreux, je ne demanderai pas de lourde amende à l'encontre de Madrid

2) Pourquoi n'existe t-il AUCUN objectif simulant la très vive hostilité Portugo-Espagnole?
Celle-ci a toujours été très intense et a culminé, en 1580, avec l'annexion pure et simple du Portugal par l'Espagne.
Tous les pays ont des objectifs conflictuels avec tous leurs voisins... Exceptés les Ibériques alors que leur opposition est plus qu'historique

Il y a des têtes qui vont tomber
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages