Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2006, 18h05
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
- Qu'il me dise ce que veut dire son pseudo

Tu n'as jamais entendu parler du Grand Amiral Thrawn?

Citation:
Envoyé par Marco Rale
- Defenseur de la Foi catho/protestante/reformée/orthodoxe: Dans mon esprit il fallait acheter le titre, mais après tout pourquoi pas ? Je pourrai considérer qu'un bon RP et des actions diplos et guerrières (genre Comeon) justifient le titre, mais il y aura un peu moins de points, et bien sûr il faudra quand même avoir selectionné l'objectif. Un seul défenseur par foi bien entendu

Et voilà, je n'avais rien compris

J'avais noté par contre que ce titre n'était possible que si l'objectif en question avait bien été choisi... Si ce n'est pas le cas, ou s'il n'existait même pas, pas moyen de l'avoir naturellement

Enfin, acheter le titre rapporte quand même un petit bonus devenu intéressant avec le patch 1.09
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 18h11
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tu n'as jamais entendu parler du Grand Amiral Thrawn?
Merci Danton
Enfin un connaisseur du plus grand génie militaire de tout star wars
Désolé pour la disgression...

EDIT: j'ai discuté avec athax qui devrait finalement pouvoir jouer l'angleterre donc je veux bien prendre la pologne
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 14/06/2006 à 20h58.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 19h34
Franconaute

Par défaut

Mais la traduction des derniers Zahn n'est même pas à l'ordre du jour ... Je vais finir par les lire en anglais si cela continue

On veut outbound flight

Aaaah bon, c'est un topic EU II ici?

Bon, je vais me pencher sur la question, mais j'attends toujours certaines remarques/modifications (conversions, Groenland etc etc)
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 12h04
Franconaute

Par défaut

J'oubliais le plus important: encore du boulot pour notre GO

Il serait bon en effet de déterminer des objectifs pour la Pologne (cela avait été fait pour la première période mais aucun joueur ne s'était présenté pour règner à Varsovie ), maintenant que nous avons un Roi en Pologne

Je viens de lancer la save avec ce pays: bonne technologie, mais une réduction de l'inflation ou un pactole en ducats constiturait un idéal cadeau de bienvenue pour notre nouveau joueur

Pour les mineurs annexables, ben ne s'était-on pas basé sur les cores? Grenade, Pskov et Ryazan sont donc annexables par modif de save pour Espagne et Russie

Je m'en vais étudier de plus près les objectifs pour la nouvelle période (oui, je sais, cela fait plusieurs jours que je dis cela, mais je n'ai aps trouvé le temps )
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 14h28
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Il me semble pour Psok et Ryazan, on avait dit que comme c'était des orthodoxes, je devais les annexer diplomatiquement et non par modification de sauvegarde.

Vieux 17/06/2006, 15h21
Franconaute

Par défaut

Et voilà, je n'avais rien compris

Bon, après relecture des objectifs, je confirme ce que j'ai déjà dis: c'est vraiment pas mal .

Je répète juste que, pour la Suède, prendre Gotland et Groenland au Danemark est impossible, le Groenland appartenant au Holstein . Peut-être changer avec l'Islande?

Sinon, vassaliser Prusse et Prusse... Doit y avoir un Ordre Teutonique quelque part (mais non je ne pinaille pas )

Pour éviter toute nouvelle erreur, il serait bon d'indiquer clairement et précisément le nombre d'objectifs (prioritaire et non prioritaire, conflictuel ou pas) minimum et maximum qui peuvent/doivent être choisis

Pour que les modifs de save soient réalisées le plus rapidement possible, il serait bon aussi de déterminer les points finalement obtenu pour la première période (j'ai donné le total, il suffit de rajouter les points AAR, RP... et participation active à l'organisation )... et répondre à ma question concernant les conversions

Pour le problème des guerres éternelles de l'IA, je suppose qu'il faudrait imposer des paix blanche ou des vassalisations par modif de save
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 17h10
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Groenland->islande: bien entendu

Prusse-> teutonnique: tu as bien compris; je fait la modif dès que j'ai deux minutes

Objectifs, je tranche: ce sera:
  • 3 objectifs mini avec 1 prioritaire minimum
  • Ration prio/secondaire max 50/50. Vous ne pouvez choisir uniquement des prioritaires. Si vous prenez 3 prioritaires, vous devez prendre au moins 3 secondaires. C'est une question d'équilibre, si il se revele que des objectifs sont trop simple; et aussi de sens, ça sert à rien sinon d'avoir deux catégories.
  • Il faut prendre en prioritaire au moins 1 objectif conflictuel (souligné)
C'est clair ?

Cartes Suédoises: personne ne s'est exprimé, je tranche selon la proposition de comeon: cartes jusqu'au Cap (devant la défaite imminente les défenseurs de l'institut des cartes ont brulé des copies) et 850 D de dedommagement. La Suède s'engage à respecter l'Esprit de l'époque et le caractère inestimable qu'on portait à ces documents, et à ne pas disperser ces cartes dans la nature, sauf pour un GROS prix et une bonne justification AAR (comme dans les règles). C'est à partir du 17e que les itinéraires commencent à se partager.

Infraction espagnole: pour une première fois, j'aurai fermé les yeux et expliqué que, même si la présence de deux camps était évidente, il fallait faire les choses dans les règles. Mais le coup de l'attrition m'oblige à marquer le coup, navré Cypho: 200 D d'amende. Je suis Zeus et ma foudre s'abat .

RP AAR et dépense; je rappelle que j'ai donné jusqu'à demain pour les derniers AAR sur demande de Marisposas.

Conversions; tu peux répéter la question

Guerres éternelles; je dois faire une propostion

Dernière modification par Marco Rale ; 17/06/2006 à 18h41.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 14h46
Franconaute

Par défaut

J'avais signalé que la partie avait été stoppée juste avant la réforme... Il n'est donc pas encore possible de convertir des provinces protestantes au catholicime et inversément, mais c'est vraiment une question de mois... Est-il possible alors de conserver quelques points pour exécuter la conversion après la séance de mardi? (indication des provinces à convertir dès maintenant naturellement)

Ou doit-on attendre 1560 et la fin de la deuxième période pour pouvoir enfin convertir?

Les objectifs Ottomans (et Polonais) sont-ils en ordre?

Nous serons normallement 9 mardi prochain, quelqu'un ici connait-il la petite modification à faire pour pouvoir jouer à 9?
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 16h54
Vénérable ancien

Par défaut

Pas d'AAR supplementaire, il faut avancer

Autriche : 91,5 + AAR RP 14pts = 105,5 dépensables 52pts

Suède : 55 + AAR RP 8pts = 63 dépensables 31pts

France : 50,5 + AAR RP 12pts = 62.5 dépensables 31pts

Angleterre : 47 + AAR RP 14pts = 62 dépensables 32pts

Portugal : 32 + AAR RP 15pts = 47 dépensables 23pts

Espagne : 29 + AAR RP 9pts = 38 dépensables 16pts

Empire Ottoman : 17,5 + AAR RP 5pts = 21.5 dépensables 10pts

Moscovie : 3 + AAR RP 8pts = 8 dépensables 4pts

Si vous désirez que vos choix restent secrets, mp ou mail au GO

Danton: c'est non, on attends 1560 pour les annexions forcées EDIT: les conversions pardon

Dernière modification par Marco Rale ; 18/06/2006 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h02
Vénérable ancien

Par défaut

Modif de save pour rattachement grenade: c'est le souk !!! J'ai cru y arriver mais en fait le jeu s'est mis à planter dès l'event 'annexion de Al-Djazair'

Bon deux solutions plus propres:
- On passe forced annexion On, permis uniquement pour l'annexion de vassaux ennemis à condition de les relancher si ils ne sont pas sur ses cores (et pour nos TRES LIMITES exceptions indigènes, russe et grenade). ça résoud le probleme des vassaux ennemis indecrottable.
- Je fait des events spéciaux de type inherit. Il faudra que vous soyez capables de placer le fichier au bon endroit, mais ça ne devrait pas poser de probleme pour les joueurs expérimentés que vous êtes

Objectifs polonais: GM trawn remplace athax cette semaine non ?

Objectifs ottomans: je prends ceux qui ont été proposés par Athax en l'absence de contribution supplémentaire. Je vais les placer dans le topic adéquat en soulignant les conflictuels.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages