Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 21h39
Aedan
Invité

Par défaut

Le delai de reaction est utile pour savoir si oui ou non il faut offrir un CB. Mais pour les points cela me semble pas grave. Cela poussera ceux qui ont perdu des points à faire quelques choses au meme endroit plus tard ou ailleur pour remporter aussi des points.

Par contre, comme c'est un systeme ouvert... il faut lui donner des limites: Genre maximum entre -25 et +50 points par période. Il ne faut pas que cela deviennent incontrolable.

Exemple, la Turquie a marqué des points en Hongrie et l'Autriche et Venize en ont perdu durant une session. A la session suivante, Autriche et Venize peuvent contre attaquer en Hongrie ou completement ailleur comme par exemple en tunisie pour Venize.

Par contre je m'apperçois qu'il faut d'une maniere ou d'une autre donner une petite prime a celui qui fait.

Exemple: Espagne Chretien et catho. Autriche Chrétien et catho
L'Autriche lutte seule et reprend une prov chrétienne à la Turquie. L'Espagne ne fait rien. L'Autriche doit avoir un petit bonus par rapport à l'espagne.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h54
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais dans ce cas, lorsqu'il s'agit d'intervenir contre une ia, il suffit au joueur d'attendre la fin de la session pour être quasi sur de ne pas avoir de riposte.

Ensuite, si un joueur veut se rattraper la fois d'apres, soit il le fera en pleine session et aura face à lui certainement le joueur ci-dessus, soit il attend aussi la fin de la session pour agir contre une ia.

Pour éviter une multiplication de la 2e solution, car ce que l'on vise c'est la multiplication des interactions, il vaudrait mieux fixer une limite temporelle à partir de laquelle la prise de terres ne rapporte rien. Mais on ne peut pas prendre un nombre d'année ou même l'heure irl pour dire à partir de tant on ne comptabilise plus car les sessions ne durent jamais autant de temps et on est jamais à l'abri d'une déco même en fin de soirée.

Sinon, oui il est indispensable de fixer une limite de pts que cela pourrait rapporter. Il ne faudrait pas que cela rapporte trop et fasse devenir secondaire les missions traditionnelles.
-25 et +50 me semble trop élevé. Mais bon avant de parler de pts il faut déjà trouver comment mettre en place cela.

Comptabiliser à chaque session, outre le travail en plus que cela va générer, me semble délicat à mettre en place. Dans les saves, on a le détail des provinces avec l'ancien propriétaire et à quelle date elle a changé de main. On pourrait peut être s'en servir.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h15
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est une usine à gaz ce truc...

Cela défavorise en outre beaucoup trop les rares puissances catoliques qui restent, qui vont en prendre plein la gueule et de partout.

Je suis CONTRE.

Le but des objectifs est de mettre un peu de sel dans la gpo, pas de faire de celle-ci un casse-tête doublé d'une course aux points n'importe comment et e ndépit de tout bon sens
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h20
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Je propose des missions pour l'Autriche ?
Je brûle d'envie de proposer : "Ces bougres d'Ottomans sont finalement de braves types. Etre alliés dans une guerre contre des chrétiens : +10pts." C'est possible ?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par SnoopyNap
Je propose des missions pour l'Autriche ?
Je brûle d'envie de proposer : "Ces bougres d'Ottomans sont finalement de braves types. Etre alliés dans une guerre contre des chrétiens : +10pts." C'est possible ?
Bien entendu que c'est possible... Le Sultan et l'Empereur discutaient justement hier soir de la nécessité d'établir une alliance contre la France... Quand on voit que celle-ci veut arracher 4 provinces à un pays qui en a 25, une alliance est indispensable pour l'intérêt de la gpo... Donc propose
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h33
Franconaute

Par défaut

Non Snoopy tu ne peux pas rédiger en ces termes une mission .
On ne peux pas explicitement dire qu'un tel doit s'allier à un tel, par contre tu peux laisser la porte ouverte.

Par exemple, l'Autriche veut restaurer le royaume de Pologne dans son honneur. Il va falloir faire plier le Russe.

Implicitement, comme tu sais que l'Autriche seule aurait du mal à faire plier la Russie, tu l'amènes à se chercher un ou plusieurs alliés. Or contre le russe, l'allié idéal reste le turc.

Mais attention, ce genre de mission peut se concevoir au 18e siècle, voire fin 17e, mais fin 16e quand la religion occupe encore une place non négligeable dans les politiques c'est plus délicat. Aidez vous de l'histoire pour imaginer ce qui pourrait être crédible et ce qui ne le serait pas encore.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h48
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Répartition pour la période 1 :
- Aedan s'occupe de EO
- Danton > Angleterre, Espagne
- Pedrolane > Mamelouk
- Snoopy > Autriche
- Tcao > Venise
- Comeon > Russie

Vous avez jusque vendredi 21 mars pour me les communiquer.
Et la France?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h51
Franconaute

Par défaut

Et kalmar aussi....c'est moi qui m'en occupe.

Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 07h31
Aedan
Invité

Par défaut

Pour Danton:
Il y a 3 catho, 2 reforme, 1 protestant, 1 orthodoxe, 1 sunite et 1 chiite
Il y a 7 chrétiens et 2 musulman.

Le camps chrétien est le plus fort. Le clan catholique est le plus fort du clan chrétien.

Avec sa puissance terrestre et etant donné que le champs d'application sera surtout le saint empire, l'Italie et les balkans, l'Autriche est la mieux placée pour gagner des points. J'aurais mieux compris si c'était l'EO qui s'était inquieté... De toute façon le maximum a gagner ou perdre sera fixé.

Je ne vois pas d'ou vient ton inquietude pour le camps catholique. N'est t'il pas temps que l'empereur dieu passe de la simple rethorique à la pratique?

Il faut pouvoir simuler avec souplesse les affrontements chrétiens/musulman allant de Lepante au 2eme siège de Vienne mais aussi les conflits protestants/catho en allemagne pendant la guerre de 30 ans
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 08h50
Franconaute

Par défaut

C'est 2 sunnites Aedan.

Bon, le problème pour le moment c'est de trouver un fonctionnement équilibré, viable et simple à cela.

Plutôt que de compter des points, on pourrait utiliser les flags. Celui qui se déclarerait champion truc aurait un flag en rapport. Je regarderais ce qu'on peut faire avec les flags.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages