Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 20h18
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

ok ce soir
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 21h18
Aedan
Invité

Par défaut

Oui oui je serais la demain... je travaille aussi sur la resolution de mon probleme.

Enfin pedro, ne te fais pas de soucis pour la France. L'Ia triche tellement qu'elle s'est bien débrouillée...

La guerre continue....
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 21h26
Posteur Intergalactique

Par défaut

ALLELUIA

Grâce à mon génie, le problème de désynchro avec VINCE est réglé, testé et approuvé

Je lui ai transféré mon dossier cache et ça a marché !!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 21h35
Posteur Intergalactique

Par défaut

Par contre il y'a un problème : à la base Vince devait prendre la Castille, mais donc comme Sebjfosse a été validé avant forcemment il a la priorité.
Cependant, ne faudrait il pas mieux un joueur expérimenté en multi à la tête d'un pays aussi majeur que la Castille ?
Bien sûr si Seb veux garder la Castille, il n'y a pas de problème il a la prio, cependant, si il souhaite prendre le Portugal par exemple pour mieux se faire la main cela contenterait tout le monde je pense.
Je suis conscient que Seb a du s'entrainer tout le WE avec la Castille donc du coup je sais que c'est pas facile comme situation.
Sinon Vince veut bien prendre le Portugal (et il pourrait alors aider et conseiller Seb). Mais bon, on va demander à la Castille dans l'optique de cette GPo d'être très très active en diplo, et être capable de pouvoir gérer des guerres avec de grandes puissances, et puis égalemen de contenir la France par exemple, ce qui nécessite non pas du talent (pas besoin d'avoir ça pour battre Pedro je déconne), mais surtout de l'expérience du multijoueur.
Donc Sebj a toi de nous dire ton sentiment là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 21h43
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
ALLELUIA

Grâce à mon génie, le problème de désynchro avec VINCE est réglé, testé et approuvé

oué je dois dire, que je n'y croyais pas vraiment, mais après 2 ans de test (dont 6 mois en vitesse 5), on peut dire que ça marche...

j'espère que ça tiendra, en tout cas, je ne touche à rien à ma version, now

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 22h07
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
ALLELUIA

Cette fois, c'est décidé et entendu: Comeon, en vertu des pouvoirs dont je me suis emparé , je t'accorde une place au sein du comité de direction qui gouverne cette GPO.

Choupinette avec nous!

Ce n'est pas Marseillais qui aurait trouvé cela !

Je propose une grande croisade demain pour fêter cet événement sensationnel!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h03
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
contenir la France par exemple,.
Contenir la france... non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

La France et l'Espagne n'auront que de bonnes raisons de s'entendre. croyez-moi.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 23h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Super une France copine avec ses ennemis naturels................

Seb n'a jamais dit vouloir absolument jouer la Castille. C'est moi qui l'ai poussé dans cette direction car c'était nécessaire. Il est le premier conscient qu'il serait mieux pour lui de se faire la main avec un pays "secondaire".

Je pense donc que, même s'il s'est entrainé avec la castille (ce qui n'est pas perdu car c'est de l'acquis sur le mod de toute façon), il ne verrait pas d'inconvénient à prendre le Portugal (ou un autre pays s'il le souhaite).

Par contre, j'ai une légère inquiétude. Comeon et vince vous n'avez qu'un seul test ? Ca a marché sur 2 ans et hop vous vous êtes dit adieu ? Pas de test sur une save ou simplement juste un 2e test par précaution ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h33
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Avènement de SnoopyNap

Citation:
Envoyé par lemarseillais
A propos Seb, ce surnom est déjà déposé par moi en GPO . Il va te falloir trouver autre chose
Voilà, voilà, je viens de bidouiller mon avatar. Sebjfosse est mort, vive le roi SnoopyNap .

Citation:
Envoyé par comeon
Donc Sebj a toi de nous dire ton sentiment là dessus.
Bon alors , pour répondre aux messages : hélas , n'ai-je pas pas eu loisir de m'entraîner tout le week-end ; un peu tout de même pour me rendre compte que la Castille en 1453 n'a pas beaucoup de marges de manoeuvre à la base , et qu'avec les raids pirates en plus , il faut déjà un peu puiser (voire un peu beaucoup) dans l'infla. Donc quant à des interventions en-dehors de la péninsule ibérique, là je vois mal comment mener cela . Chers monarques européens , je crains que vos pieux voeux de voir la Castille contenir nos voisins français ne surestiment ma puissance (puissance immédiate s'entend ; un jour viendra ...) . Serais-ce un putsch que j'entends gronder ? Bon , si un joueur expérimenté veut prendre la Castille et prête allégeance au Portugal , alors on peut marchander . Suis ouvert aux propositions.

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ok, je ferais le nécessaire pour la Castille et la France.
Il y a aussi le problème de la première Idée choisie par l'IA. Pour la Castille , il s'agit de Church Attendance Duty (Stability cost modifier = -20%). Personnellement ce n'est pas celle que j'avais choisi en jouant (la Castille n'étant pas très grande pour l'instant...). Cela dit , pas assez de recul. Est-il seulement possible d'en changer ? Euh , oui , lemarsaillais , je sais que nous sommes lundi et que c'est peut-être un tard .

Pour la France , c'est Esprit de corps , ce qui me semble un choix raisonnable (?) , mais autant que ce soit le joueur humain qui en décide , non ?

Longue vie à SnoopyNap !
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 11h31
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Snoopy..... :D

Bien alors, Snoopy, comme tu n'y vois pas d'inconvénient et qu'en plus tu n'y a pas passé des heures à te préparer à la Castille (au contraire de Vince), je prononce donc la sentence suivante :

VINCE = CASTILLE

Maintenant, il reste à te caser (...mais non je parle pas de fille. C'est pas une agence matrimoniale ici. Et puis tu te rendras compte que la planète Franconaute est en déclin démographique prononcé. La femme a mystérieusement disparu de la surface de Franconaute........à notre plus grand dam. Finalement on s'est rendu compte que même si elle sont *déroule une longue liste* bla bla bla, elles nous sont indispensables ).

Cette nuit, comme je ne trouvais pas le sommeil après une dure journée de non labeur et une superbe soirée football, j'ai pensé à quel pays tu pourrais prendre.
A mon sens, 2 pays se distinguent particulièrement pour une GPO d'apprentissage :
- le Portugal
- le Mamelouk

Le Portugal c'est le choix coutumier d'une GPO. Tu feras beaucoup de colo, beaucoup de commerce, tu seras une puissance navale de 1er plan. La tech est en général parmi les 1er d'Europe si ce n'est la 1er. Etant un des plus riches, protégé par l'Espagne sur terre, pays de petite taille, le pays est simple a géré (inflation, tech). Diplomatiquement, d'autant plus pour toi qui apprend, les joueurs portugais sont toujours étroitement lié à l'Espagnol pendant 300 ans sur 340 ans....hélas.
Bref, un choix qui forme bien à la gestion économique essentiellement mais peu à l'art militaire et diplomatique. Le risque c'est l'ennui avec le temps en fonction de la conjoncture internationale.

Le Mamelouk se résume en 1 mot : ORIGINALITE. Jamais pris en GPO, le pays est intéressant. Bien sur, en faisant ce choix, je te mettrais un autre régime politique et j'enleverai le malus énorme du Mamelouk (-50% impôts...un truc du genre, stab plus chère) pour rendre le pays jouable. Pour l'avoir déjà testé, je peux te dire qu'économiquement il a un excellent potentiel (je t'en dirais plus si tu le prends ). Militairement il est dans la moyenne des pays. Surtout, c'est un musulman et cela offrirai un aspect inédit en GPO : 2 musulmans joués. Peut-être qu'enfin la menace musulmane reprendrai un véritable poids, en tout cas pour les méditerranéens. La position géographique du Mamelouk est excellente : tu as 2 zones d'extensions, une frontière terrestre avec un humain (en l'occurence l'autre musulman) et la mer pour le reste. Sans être une île à l'anglaise, ta sécurité terrestre serait évidente. Car il est évident, à l'instar de ce qui se passerait avec le Portugal et l'Espagne, que je serai un allié plutôt qu'un ennemi pour toi.
En clair, un pays plus difficile à jouer que le Portugal car tu subiras le problème tech des musulmans (retard avec le temps), tu devras soignement réfléchir à ton développement pour gonfler ton économie car des provinces pauvres il y en a pas mal dans el coin, tu seras obligé de développer Naval et Terrestre. La gestion de tech sera beaucoup plus ardue. Un pays qui te formerait à la guerre (navale et surtout terrestre), à la gestion des tech, au développement réfléchi d'un pays.

Voilà en gros ce qui me semble possible pour toi. Bien sur il y toujours d'autres pays si tu préféres mais ce sera moins évident (ex Pologne). On pourrait aussi te conseiller la Perse, plutôt que le Mamelouk, qui a un plus gros potentiel de départ il est vrai. Mais il y a 2 inconvénients : un 1er mineur c'est que tes perspectives d'extension sont soit bloquées (par moi) soit peu rentables, et le 2e, LE GROS INCONVENIENT, c'est que tu serais vraiment isolé. A part te friter avec moi, la Perse est beaucoup trop éloignée des autres joueurs pour avoir de bonnes probabilités d'interactions (par mer faut contourner l'Afrique, par terre faut traverser plusieurs centaines de km). En gros, si en plus je suis pote avec toi, c'est l'ennui assuré pour toi.
Dans mes descriptions, on sent évidemment que je suis parti pris pour un pays . A toi de prendre du recul pour choisir ce qui te conviendrait le mieux. Je rajoute juste qu'en prenant le Mamelouk, tu es promis soit à la déroute (dans la roue de celle turque) soit à la gloire éternelle. J'ai déjà imaginé 17 sénarios possible de victoire sur l'Europe .
Détail qui a son importance : je suis probablement celui qui connait le mieux les mécanismes de MM, je suis indiscutablement celui qui parle le plus ingame (et en dehors aussi d'ailleurs) et je suis plutôt bon comme joueur (état d'esprit et niveau) donc m'avoir comme voisin et allié serait le pied (Vince a côté de moi c'est comme mettre un supporter de Lens à côté d'un de l'OM ). Enfin, offre de dernière minute spéciale pour toi (ce que je suis vendeur ), je t'offrirai également une formation accélérée à l'art diplomatique.

Pour les modifs de save, pour les changements d'idée nationale pour ceux absents lundi dernier (qui sont évidemment acceptés), vous pouvez encore me dire ce que vous voulez. Je ferais les modifications en fin d'après midi et mettrai la save en ligne.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages