Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 19h44
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Excusez moi pour cette petite interruption mais personne n'est libre demain par hasard ?
Tu te sens seul?

Leaz, un bon geste, pour la saint-V... Tu verras, Marseillais est un peu... Enfin il est... Mais on s'y fait, comme pour tout
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h00
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est aujourd'hui la Saint-Valentin.......

Ahlala ces belges célibataires
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h56
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Justement, pour la Saint-Valentin, je trouve que Leaz pourrait avoir un beau geste: te promettre d'être à tes côtés demain

Je fais tout pour t'être agréable, je vais jusqu'à essayer de te caser avec une fort sympathique personne , et toi tu... Tu me persécutes sans cesse

Monstre! Ingrat! Traître!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 00h02
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis sur qu'en fait tu espérais que je ferais une remarque, cette remarque : mais Danton, Leaz habite trop loin pour qu'on puisse se voir. Tu habites plus près de chez moi que lui.....tu voudrais venir me voir ?

Ahhh mon pauvre Danton, je suis hétéro . Si tu veux je connais quelques belges

PS: je vous prie de m'excuser pour cette dérive mais c'est Danton qu'a commencé
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 08h29
Aedan
Invité

Par défaut

Mais ho, c'est incroyable ça !!!!

J'ai suivis la Hollande car je pensais qu'il était dans la regle de rendre la stab en fin de session quand sa chute était liée a des déclaration de guerre : OUI ou NON?

Alors il est légitime que l'on me rende ma stab. Je demande l'application de ce qui avait été annoncé. En plus on est en plein event révolutionaire.... c'est clairement lié a cela.

Je n'aurais pas suivi la Hollande si j'avais su que l'on me rendrait pas ma stab!!!

Tres clairement, vous faites payer à l'UK sa position dominante théorique. pourquoi changer de regle en cours de route? j'ai vraiment l'impression que c'est uniquement pour ma trogne ce processus...

J'avais pris toutes les précautions dans les discutions:

"le cout de la stab est trés fort, rendra t'on la stab perdu par les décration de guerre?"
"oui mais en fin de session pour eviter les re-host"

Voila résumé ce qui a été dit. Sinon j'avais toujour indiquer que je ferais aucune guerre qui ferait plonger ma stab..

Bref encore une fois, c'est pas la 1ere, on change des choses établis à l'avance en fonction des circonstances... Ca me rapelle l'histoire du debut de la guerre de 7 ans.... ça me rapelle les gains doubles de Cypho des regles contre moi à la 1ere guerre...

L'Angleterre se retire de la guerre, défendra son ile... et laisse les autres se demerder....
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h01
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

povre ti chou....Ils sont méchants et jaloux...

Citation:
Bref encore une fois, c'est pas la 1ere, on change des choses établis à l'avance en fonction des circonstances...
Peut-être n'aviez vous pas compris les choses de la même manière...
Les malentendus ça existe, as-tu demandé si on te remettrait ta stab avant
de Dower ?

Pourquoi faut-il toujours accuser les autres de magouilles... c'est fou ça !
Vieux 15/02/2007, 10h47
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je crois pour résumer qu'en fait Aedan pensait que la remise de stab avait lieu dans tous les cas, mais que ce que marco avait voulu dire dans les règles, c'est qu'on la remet à l'attaquant.

Perso je dois avouer qu'à l'origine j'avais compris comme Aedan aussi.

Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 11h13
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Pour ajouetr mon grain de sel, ma compréhension de cette regle de remise de stab n'est que pour favoriser les conflits répétifs duarnt les guerres révolutionnaires et pour les changements de camp éventuels.

Cependant, la rupture de treve par le UK concerne un ancien conflit - guerre d indépendance US.
De plus, comme expliqué, le UK avait le choix de ne pas subir cette baisse de stab, en ne suivant pas la Hollande dans le conflit.
J'avoue donc avoir été surpris par la décison d'Aedan, vu le cout de sa stab de choisir la rupture de treve, et je crois donc en sa bonne foi, même si je continue à prétendre que cette regle de remise de stab (qui finalement embete tout le monde) n'a pas lieu d être ici.

Aussi, je propose donc :
Remettre la stab du UK dans l'hypothese où il n avait pas suivi les pays Bas - soit penalité de 1 point pour rupture d'alliance => UK stab = 1 ( 2 - 1 )
Modifier la save pour que l'alliance UK-Pays Bas soit rompue - il s'agit de 2 guerres différentes ( je ne veux pas que les points de victoire soient communs)
Ainsi, le UK a gagné un an de guerre (jan 1793 au lieu de Dec 1793) et gagne ainsi aussi les points de stab qu'il aurait perdu ebn declarant la guerre à la France en Dec 1793 (prochaine séance) et qu'on lui aurait remis à la séance de Mardi en 8.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 11h52
Aedan
Invité

Par défaut

voila une bonne suggestion:

- Si on avait appliqué ce que bcp avait compris, on aurait remis ma stab en fin de session

- Si on avait dit qu'il n'y aurait pas de remise de stab, je n'aurais pas suivi la Hollande (pas question de perdre 5 points de stab, pas question de démarer la guerre dans ces conditions avec encore du WE positif)
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 11h59
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

J'étais en train s'écrire un post rageur mais tu me semble pret au compromis, c'est cool

Je propose donc:
- un sortie de conflit par modif de save, sans rajout de trève (tu pourra revenir quand tu veux)
- La trève de la guerre US continue l'espagne à courir
- Tu regagne ta stab sauf 1 point pour non assistance à Hollande
- La regle vaut pour les pertes de stab dues à rupture de treve conclues pendant la période révolutionnaire

Citation:
Ainsi, le UK a gagné un an de guerre (jan 1793 au lieu de Dec 1793) et gagne ainsi aussi les points de stab qu'il aurait perdu ebn declarant la guerre à la France en Dec 1793 (prochaine séance) et qu'on lui aurait remis à la séance de Mardi en 8.
pardooonnnn ????
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages