![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bah ouais mais si tu es le Danemark autant le vassaliser le Holstein, plutot que de jouer à l'influence non ?
![]() C'est en gros une sorte de sous vassalisation qui sert quasi a rien ? ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà.
![]() C'est sensé rapporter du prestige, mais ça m'a l'air d'en coûter plus qu'autre chose.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() L'avantage, c'est que tu peux les mettre dans ta sphère d'influence sans avoir à les battre militairement. ![]() Après, si juste avant la signature d'une paix tu vois que tu vas dépasser les 100% de prestige, autant l'investir dans l'augmentation intelligente de la sphère d'influence, ça ne coûte rien. ![]() Bon, après, c'est sûr que ça ne casse pas des briques non plus... ![]() ![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Par contre, j'ai encore un petit problème. Je suis en guerre avec l'Angleterre. C'est une guerre défensive, pour défendre un allié. J'occupe désormais leurs cinq provinces continentales, et j'ai plus de 10% de score de guerre (mon con d'allié a préféré faire une paix séparée qui le désavantage totalement...
![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Tu peux vraiment pas bâtir de flotte?
Tu verras ça occupe ![]() C'est sur que contre l’Angleterre, si on peu pas débarqué chez eux, c'est vite chiant. Elle m'a fait le coup plusieurs fois. Je sais qu'avec la France au bout d'un certains temps, elle se trouve des alliés que tu peu démolir. Et la en règle général tu peu obtenir la paix, parfois même a ton avantage. C'est la seule solution que j'ai trouvé ![]() C'est de la grande stratégie ![]() Tu peu toujours essayez de t’allier avec des nations avec de grande flotte mais pas évident qu'ils te soutiennent (en général pas du tout)
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
Le blocus fait souvent plier l'IA. En plus, c'est insidieux mais ça fait très très mal. Au plus ses ports sont bloqués, au plus son économie descend à la cave, et le WE monte en flèche. Et l'IA généralement commence à réfléchir à ce moment.
Mais si tu n'as pas de flotte...
|
||||
|
||||
![]()
Avoir une grosse flotte c'est presque aussi vital qu'une grosse armée dans ce jeu
![]()
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, bien évidemment je suis d'accord. Mais quand on est la Bourgogne, avec tout le boulot continental qu'on a à faire, c'est un peu illusoire de vouloir construire une flotte qui pourrait un tant soit peu concurrencer l'Angleterre. A la rigueur on peut avoir une flotte, mais face à l'Angleterre, on ne la sort pas, sous peine de la voir disparaître d'un coup.
![]() ![]() Bon, sinon, bhein j'ai tout simplement attendu un peu, et puis j'ai fait la paix en leur lâchant deux provinces. Par la suite, ils ont enchaîné en attaquant la France et en leur prenant cinq provinces. Du coup, quand j'ai réattaqué dix ans plus tard, en dominant le continent, j'ai pu leur faire bien plus mal. La guerre a été très longue (six ans) et très dure, mais au final j'ai pu reprendre mes deux provinces et Calais, et leur faire lâcher la Normandie. ![]() Et puis maintenant j'ai une flotte, j'ai deux caraques. ![]() ![]() Par contre, le Timuride est vraiment gigantissime !! Il a la moitié de la péninsule arabique, l'Irak, l'Iran, la moitié est de la Turquie, presque tout le Caucase, la quasi totalité des ex-Républiques Soviétiques d'Asie centrale, et un petit bout de Russie !! ![]() Voili voilou !! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour les unions personnelles, un héritage à l'avènement d'un nouveau roi permet d'obtenir des cores sur les provinces héritées, alors qu'un héritage provoqué (diplo-annexion) en cours de règne ne donne pas de cores.
Différence qui a son importance... ![]() Sinon, la longueur des guerres et la difficulté qu'a l'IA à faire la paix peu parfois lui coûter fort cher, à cause de l'accumulation de war exhaustion qui en découle (révoltes et explosion du pays)... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
l'union personelle, c'est la reine des anexions diplomatique! car tu as tout en core quand tu l'absorbes!
Sur la longueur des guerres, et le war exhaustion : les pertes comptent, c'est ca qui est bien. Tu peux etre en guerre tres longtemps, si tu perds peu d'hommes. Ca peut aider en cas de guerre defensive
Modes d'affichage | |
|
|