Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 18h35
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ah mais pardon, l'Angleterre émet une protestation: le " Roi de France" est notre vassal et il faut parler non pas de France, mais de Duché de Normandie

Mais si les armées Françaises viennent à Londres à pied, alors nous offrirons au Duc la royauté sur la France
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 19h45
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Nous n'avons que faire des remarques d'un roi défroquet, cher basileus. Mais prenez garde car par pure fantaisie nous pourrions prendre goût à votre petit jeu.

Vous semblez méconnaitre la force patriotique française : Paris n'est pas la France, Gloire et Grandeur sont la France.

Quand au petit comique d'Albion, nous lui retournons son défi : si vous venez à pied conquérir la France nous reconnaitrons votre suzeraineté

Loda je pense à toi. Je posterai cette nuit ou demain matin.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 09h43
Franconaute

Par défaut

Bon loda,

j'espère que tu te souviens de trucs qu'on a fait la dernière fois.
Les termes que j'utilise ne sont pas forcement exactement les memes que les tiens, cherche ce qui ressemble le plus. Bonne chance. L'échec n'est pas permis.

Alors tu retournes dans la config de ton routeur.
Puis => "advanced setup" => "Nat" puis sur "add custom server".
Tu vas devoir remplir les champs d'une ligne : "Nom du serveur" (tu mets ce que tu veux), l'adresse ip du pc sur lequel tu joues, ensuite indiquer les ports à ouvrir et le protocole.
Il faut ouvrir les ports 2300 à 2400 en UDP et en TCP (comme ça tu seras tranquille si tu veux hoster un jour) et les ports 47624 à 47624 en UDP et TCP. Ce qui veut dire que tu vas devoir répéter l'opération 4 fois (ou 2 si tu peux choisir UDP et TCP en même temps dans ton menu). Si tu as un champ appelé "port triggering" tu remets exactement les mêmes ports qu'indiqués ci-dessus.

Ensuite tu sauvegardes les modifications et tu rebootes le routeur. Tu DOIS alors tester, tu te débrouilles comme tu veux mais tu me fais un test avant ce soir car il faut peut être faire une autre modif. En effet, si l'adresse de ton portable est alloué automatiquement par ton routeur alors il va falloir changer cela sinon un jour il pourra te refiler une adresse ip différente de celle qu'on a utilisé pour ouvrir les ports.

Si tu dois fixer ton adresse ip, voici la démarche :
Démarres de ton pc de jeu le "panneau de config" => "connexion réseau" puis clic droit sur l'icône de ta "connexion internet" et tu choisis "propriété".
Une fenêtre s'ouvre avec une liste de protocole au centre, sélectionne "protocole tcp/ip" et clic sur "propriété".
Là tu coches "utiliser l'adresse ip suivante" et tu entres les infos suivantes :
adresse ip 192.168.1.2 (ou une autre mais il faut que ce soit la meme que celle que tu as mis dans le routeur)
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dsn prefere 192.168.1.1 (mais là je ne suis pas sur que ce soit ça, au pire cherche sur le net comment on peut savoir son adresse serveur)
Tu valides tous les changement et reviens sur le bureau et tu redémarres la connexion.

PS: si après tout ça ça ne marche pas, rien d'alarmant car il se peut que qlq petits détails soient à cooriger encore. tu auras déjà la base pour que tout fonctionne correctement.
Un conseil si ça ne marche pas, essayes d'installer eu2 sur le pc hôte chez toi (celui sur lequel est branché le retour), ce sera plus simple à faire fonctionner.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 10h18
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Je relance une question pour l'ère Napoléonienne.

Est-ce qu'il sera possible de Dower n'importe quand n'importe qui ?
Vieux 01/03/2007, 10h30
Aedan
Invité

Par défaut

je sais pas, mais je suis pour

Comme pour voir mes généraux prolongés a 1812 et qu'un parmis eux aille jusqu'en 1819
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 10h33
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon loda,

j'espère que tu te souviens de trucs qu'on a fait la dernière fois.
Les termes que j'utilise ne sont pas forcement exactement les memes que les tiens, cherche ce qui ressemble le plus. Bonne chance. L'échec n'est pas permis.

Alors tu retournes dans la config de ton routeur.
Puis => "advanced setup" => "Nat" puis sur "add custom server".
Tu vas devoir remplir les champs d'une ligne : "Nom du serveur" (tu mets ce que tu veux), l'adresse ip du pc sur lequel tu joues, ensuite indiquer les ports à ouvrir et le protocole.
Il faut ouvrir les ports 2300 à 2400 en UDP et en TCP (comme ça tu seras tranquille si tu veux hoster un jour) et les ports 47624 à 47624 en UDP et TCP. Ce qui veut dire que tu vas devoir répéter l'opération 4 fois (ou 2 si tu peux choisir UDP et TCP en même temps dans ton menu). Si tu as un champ appelé "port triggering" tu remets exactement les mêmes ports qu'indiqués ci-dessus.

Ensuite tu sauvegardes les modifications et tu rebootes le routeur. Tu DOIS alors tester, tu te débrouilles comme tu veux mais tu me fais un test avant ce soir car il faut peut être faire une autre modif. En effet, si l'adresse de ton portable est alloué automatiquement par ton routeur alors il va falloir changer cela sinon un jour il pourra te refiler une adresse ip différente de celle qu'on a utilisé pour ouvrir les ports.

Si tu dois fixer ton adresse ip, voici la démarche :
Démarres de ton pc de jeu le "panneau de config" => "connexion réseau" puis clic droit sur l'icône de ta "connexion internet" et tu choisis "propriété".
Une fenêtre s'ouvre avec une liste de protocole au centre, sélectionne "protocole tcp/ip" et clic sur "propriété".
Là tu coches "utiliser l'adresse ip suivante" et tu entres les infos suivantes :
adresse ip 192.168.1.2 (ou une autre mais il faut que ce soit la meme que celle que tu as mis dans le routeur)
masque de sous réseaux 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dsn prefere 192.168.1.1 (mais là je ne suis pas sur que ce soit ça, au pire cherche sur le net comment on peut savoir son adresse serveur)
Tu valides tous les changement et reviens sur le bureau et tu redémarres la connexion.

PS: si après tout ça ça ne marche pas, rien d'alarmant car il se peut que qlq petits détails soient à cooriger encore. tu auras déjà la base pour que tout fonctionne correctement.
Un conseil si ça ne marche pas, essayes d'installer eu2 sur le pc hôte chez toi (celui sur lequel est branché le retour), ce sera plus simple à faire fonctionner.
Ok, je zieute ça en rentrant. Si ça ne marche pas ce soir dès la première connection, je vous laisserai jouer pour ne pas vous gacher la soirée (d'autant que je serai pas dispo la semaine suivante les mercredi et jeudi...).

EDIT : si on pouvait mettre la save en ligne que je me fasse une idée de la cata
Si les caisses sont vides, sera t'il possible de les renflouer par modif de save?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 10h38
Franconaute

Par défaut

Ah oui la save j'avais oublié.

Pour répondre à ta question jim, je suis pour l'adoption de règles spéciales pour la période :
- fin de la règle des 6 mois
- ralliement des pays vaincus qui doivent jouer le jeu pendant au moins la durée du traité (sauf s'ils sont "libérés")
- pour les gains de guerres je propose la règle habituelle des 5% maisque l'on considère à partir de maintenant les terres sous notre contrôle comme des cores. Et que ces cores comptent moitié de points lors du calcul des gains.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar France_mars_1789.rar (626,4 Ko, 201 affichages)

Dernière modification par lemarseillais ; 01/03/2007 à 10h51.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h18
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ah oui la save j'avais oublié.

Pour répondre à ta question jim, je suis pour l'adoption de règles spéciales pour la période :
- fin de la règle des 6 mois
- ralliement des pays vaincus qui doivent jouer le jeu pendant au moins la durée du traité (sauf s'ils sont "libérés")
- pour les gains de guerres je propose la règle habituelle des 5% maisque l'on considère à partir de maintenant les terres sous notre contrôle comme des cores. Et que ces cores comptent moitié de points lors du calcul des gains.

fin de la règle des 6 mois

contre

pour

- pour les gains de guerres je propose la règle habituelle des 5% maisque l'on considère à partir de maintenant les terres sous notre contrôle comme des cores. Et que ces cores comptent moitié de points lors du calcul des gains

contre, surtout que jimbo est favorable à la guerre outre-mer

d'une maniere generale, je suis contre le changement de regles parce qu'on est en fin de GPO....

pkoi ?

prenons l'exemple du portugal, en fin de gpo ce pays n'est vraiement pas avantagé par les leaders et si il se fait bourriner , on pourrra lui prendre nettement plus que ce qu'il aurait pu gagner en debut de gpo...

bref c pas parce qu'on est en fin de gpo , qu'on doit changer les regles ce qui a pour effet (hors l'idee des coalitions) de favoriser des pays comme la france super dotés en leaders....
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h21
Franconaute

Par défaut

Ouais enfin j'avais pas vraiment dans l'esprit de m'acharner sur le porto, qu'il ne m'en veuille pas surtout, mais c'est pas vraiment à Lisbonne que je glanerais de la Gloire. Je ne suis pas l'Angleterre moi messieurs.

Ensuite, ce que je propose favorise aussi beaucoup les pays d'Europe qui pourront espérer récupérer plus de terres qu'ils auraient pu perdre. C'est pas une règle pour la France.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 11h28
Aedan
Invité

Par défaut

J'apporte un bémol à "jouer le jeu". Certes le pays vaincu devient allié suivant son suzerain mais en aucun cas ce pays 'na l'obligation d'être non plus zelé.

Les troupes alliés Autrichiennes de la France pendant la guerre de Russie ne se sont pas particulièrement montré Zelé. La Prusse et l'Autriche globalement n'ont pas fournit ou trés peu d'effectif à Napoleon. Seuls les petits états d'allemagne ont vraiment fournit quelques troupes.

Voici ce que je propose:

- Le vainqueur peut exiger que 1/3 des forces des forces militaires du vaincu soit intégralement placé sous son controle. Le pays vaincu devant executer à la lettre les consignes du vainqueur

- 1/3 de la richesse du vaincu devra être objectivement investi dans la guerre au coté du vainqueur. Le vainqueur pouvant exiger à la place un tribu se montant à 20% du revenu de la victime en cash.

- Tout les 6 mois seulement, l'Autriche fait le calcul du total de ses troupes et lesquelq servent Napoleon.

Exemple:

La France bat l'Autriche. L'Autriche vaincu dispose encore de 300.000h

La France peut exiger que l'Autriche devienne sa vassale et allié en échange de tout gain.

L'Autriche met à disposition de Napoleon de 100.000h minimum. Ces 100.000h devront etre utilisé de manière zelé au service et aux ordres de Napoleon

- l'Autriche devra consacrer 33% de son revenu total à lever des troupes jusqu'a son maximum de maintenance. ces nouvelles levée augmenteront la taille de l'armée Autrichienne mais seulement 1/3 des effectifs totaux seront OBLIGATOIREMENT preté à la France. Le reste reste sous le bon vouloir de l'Autriche. Au moins un chef même le plus mauvais, est placé à la tete des troupes au service de Napoleon. La France peut si elle le souhaite, se contenter d'un tribut de 20% à payer en cash. Dans ce cas, l'Autriche n'a plus l'obligation de recruter et donc de combler les pertes.

Donc 100.000h servent Napoleon pendant 6 mois (même s'il y a des pertes). Au 1er Janvier et au 1er juillet, l'Autriche compte l'ensemble de ses forces et s'il y a lieu, envois des renforts à Napoleon en un lieux Unique: exemple: Munich. La France est alors libre d'ordonner que ces troupes soit envoyé ou elle souhaite ou rejoignent les autres troupes autrichiennes misent à sa disposition.

Les troupes identifiés comme loyale à Napoleon devront se battre à fond pour lui... voir meme combattre un libérateur potentiel de l'Autriche.

Les troupes identifié comme loyale à l'archiduc sont libres (sauf attaquer Napy et ses allié). Elles peuvent même refuser de combattre des armées libératrice.

-------------------------------------

Bon c'est une usine à gaz compliqué peut-être mais pour résumer.

- un pays vaincu place 1/3 de ses forces sous autorité du vainqueur

- un pays vaincu garde 2/3 de ses forces sous son controle

- Les troupes loyale au vainqueur ou au pays sont clairement identifié au départ

- Tout les 6 mois, on fait le relevé d'effectif total et d'eventuels renforts sont mis à disposition du vainqueur dans une province unique determiné au moment du traité d'alléageance. Ces nouvelles troupes rejoignent les anciens troupes loyales au vainqueur. Une troupes loyale au vainqueur ne peut plus redevenir nationale. Elles ont preté alleagance au nouveau maitre jusqu'a la fin de leur vie. Au moins un général commande ces troupes loyales au vainqueur

- Le Vainqueur peut exiger soit: 20% de tribut en cash. Soit 33% de recrutement militaire au pays vaincu.

Un pays vaincu et "retourné" ne peut pas revenir dans son camps initial de lui même. Il devra forcement etre libéré.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages