![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
"De la musique avant toute chose" comme le disait Verlaine.
Donc, amis amateurs de quizz, voici une tentative d'éveiller votre intérêt. A l'instar des excellents quizz de Marlouf sur le cinéma, je me lance dans un domaine que j'aime particulièrement, la zizique ! Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi et si nous avons la même culture musicale, donc on va commencer en petites foulées. Alors, histoire de se lancer, j'ai pensé à un petit jeu idiot... Les paroles en anglais, c'est pas toujours génial, mais traduites en français, parfois c'est terrifiant ! Aussi, saurez-vous retrouver les titres originaux parmis les paroles traduites (parfois adaptées) par mes soins ? Quelques précisions : - Les réponses se font par MP - Un point par réponse juste - Il peut s'agir du refrain, ou d'un couplet quelconque, pas forcément le premier... - C'est dans le rock et le pop-rock qu'il faut chercher (à une ou deux exception près) - Désolé pour nos jeunes amis mais c'est plutôt années 50 à 90 que musique actuelle - J'ai pris la liberté de traduire l'expression "blue" par "triste", sinon ça devenait ridicule ! Have fun ! ![]() 1) T’es rien qu’un chien de chasse Tout le temps à gueuler, (bis) Ouais, t’as jamais attrapé un lapin Et t’es pas un d’mes copains… 2)Tu étais belle Tu étais jolie La Reine de New-York Quand l’orchestre s’est arreté Ils ont gueulé « Encore » Sinatra vacillait Tous les poivrots chantaient On s’est embrassé dans un coin Et on a dansé toute la nuit 3) Et maintenant que ma vie à changé à tant de point de vue, Mon indépendance semble disparaître dans le brouillard De temps à autre, je me sens si mal à l’aise Je sais que j’ai juste besoin de toi plus que j’en ai eu besoin auparavant 4) Et puis j’ai mis Marie enceinte et, mec, c’est tout ce qu’elle a écrit, Et pour mon dix-neuvième anniversaire, j’ai eu une carte du syndicat et un manteau de noce On est allé au tribunal et le juge a tout réglé Pas de sourires de mariage, pas de marche le long du transept Pas de fleurs, pas de costume de noce 5) C’est la même rengaine depuis 1916 Dans ta tête, dans ta tête, ils se battent encore Avec leurs chars et leurs bombes Et leurs bombes et leurs flingues Dans ta tête, dans ta tête, ils meurent… 6) Quand ils vont défoncer ta porte, Comment vas-tu sortir ? Avec les mains sur la tête Ou sur la gâchette de ton flingue ? Quand la loi va débarquer, Comment vas-tu te casser ? Flingué sur le pavé Ou attendant dans le couloir de la mort ? 7) Je passe par la porte Et je flotte de manière très étrange Et les étoiles semblent très différentes aujourd’hui D’ici Suis-je assis dans une boite de fer blanc ? Loin au-dessus de ce monde La planète Terre est bleue Et je ne peux rien n’y faire 8) Avec les lumières éteintes, c’est moins dangereux Nous voilà, amusez-nous Je me sens stupide et contagieux Nous voilà, amusez-nous Un mulâtre Un albinos Un moustique Ma libido… 9) Et les batailles viennent de commencer Beaucoup seront perdues, mais dites-moi qui a gagné La tranchée est creusée dans nos cœurs Et les mères, les enfants, les frères, les sœurs sont déchirés 10) Permettez-moi de me présenter Je suis un homme riche et de goût J’étais dans le coin pour une fort longue année Volant a de nombreux hommes leur âme et leur foi 11) Bon, un plus un ça fait deux Six et deux ça fait huit Viens, Chérie, ne me mets pas en retard (…) Chérie, tu ne veux pas venir ? Retourner à ce bon vieux coin ? 12) Là, dans les champs Je me bats pour ma nourriture Je ramène mon passé dans ma vie Je n’ai pas besoin de me battre Pour prouver que j’ai raison Je n’ai pas besoin d’être pardonné 13) Je ne suis pas heureux, je me sens content J’ai du soleil dans mon sac Je suis inutile, mais pas pour longtemps Le futur est en route 14) Un mouvement dans un coin de la chambre ! Et il n’y a rien que je puisse faire Quand je réalise avec terreur Que l’homme araignée me prend comme dîner ce soir ! 15) Jeune prof, il est le sujet Des fantasmes d’une élève Elle le désire si ardemment Sait ce qu’elle veut être 16) Oooh, J’parie qu’tu t’demandes comment j’ai su Pour ton plan pour me rendre triste Avec un aut’ type que t’as connu avant De nous deux, tu sais que c’est toi que j’aime le plus Ça m’a chopé par surprise, j’dois dire Quand j’ai tout découvert hier 17) Parfois, je me sens Comme si je n’avais pas de compagnon Parfois, je me sens Que ma seule amie C’est la ville où je vis La Cité des Anges Aussi seule que moi Et ensemble nous pleurons. 18) Je pense que c’est parce que je suis maladroit J’essaye de ne pas parler trop fort Ou alors c’est parce que je suis fou J’essaye de ne pas faire le fier 19) Tu es le soleil Tu es la seule Mon cœur est triste Mon cœur est triste pour toi (ça, c'est costaud, si vous galérez, passez-moi un MP) 20) Belle, belle Fille du Nord Tu as brûlé mon cœur Avec une torche enflammée J’ai eu un rêve que nul autre ne pouvait voir Tu m’aimais pour rien.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() moi je ne suis pas jeune, mais je n'ai pas trouvé grand chose! ![]() bah merci pour ce quizz, réponse envoyé (je met au singulier expres, hein! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai pas tout regardé mais j'en vois qu'une que je connaisse (hyper facile en fait)
![]() Grunge is not deaaaad!!! Yeah! ![]()
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() je suis nul en parole, si j'avais la musique je pourrais retrouver ... mais la ... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
2 points pour moi a priori
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Quelques réponses envoyées, mais je patauge ...
C'est une excellente idée de quizz, mais alors faut s'accrocher ! Passer les paroles vo en vf est la derniére chose à laquelle j'aurais pensé (j'avais fais ça une fois sur The Wall, mais j'ai aussitôt arrété, je començais à trouver le texte insipide ![]() Merci en tout cas TheNaq ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Pov' Cypho, si aprés la biére, il doit arréter Kheurte, il va faire une attaque
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (genre le gars qui en profite pour dire qu'il a une énorme collection de ce groupe qui n'a pourtant sorti que 3 vrais albums) ![]() Ceci dit, d'aprés le medecin, c'est si je n'arrete pas la bière que je vais faire une attaque... ![]()
|