![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
je ne vous parlerais pas de mon passé
ni des méthodes employées pour arriver à la plus haute fonction de la sérénissime ! rien de glorieux la dedans , bien au contraire ! sachez toutefois que j'ai suivi jadis l'enseignement donné à Florence dans les jardins du médicis et que je n'ai rien oublié de ce que j'y ai appris j'y ai recu la lumière venu des temps anciens et j'ai compris que 1000 ans de ténèbres nous avaient engloutis ! Certes Savonarole brule les livres des sages dans les rues de Florence mais ne nous trompons pas cette période est terminée ! maintenant comme hier n'oublions pas la clarté de notre objectif ! nous allons rammener la lumière et les connaissances antiques sur ce monde ! nous allons renverser la croix dans Rome et le croissant en Arabie ! cette cause est pour nous sacrée et cette République sera notre outil ! ![]() ![]() notre domaine a la jonction del'orient et de l'occident est idéalement plaçé ![]() ![]() pas de bigoterie chez nous ! laissons couiner le pontife puant qui siège à Rome ! devenons un centre de refuge pour les esprits libres ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre dit on !
c'est bien joli d'avoir des reves mais il est important de les garder pour soi jusqu'à ce que l'on soit capable de les réaliser ! il faut d'abord songer à consolider nos acquis ! l'Italie du nord est aussi riche que morcellée et les barbares aussi avides que puissant l'entourent ! il faut nous chercher une alliance avec Laurent le magnifique et la république de Raguse ! ![]() pendant ce temps une aute alliance puissante se forme à nos portes ! ![]() avons nous fait le bon choix ? Florence s'engage dans une aventure guerriere contre la principauté d'Urbano ! la guerre est la dernière chose que je souhaite pour l'instant ! mais le vin est tiré il faut le boire nous honorerons nos engagements ! et cela au moment ou notre meilleur général trépasse ! qu'importe nous confons nos troupes au condottierre Cesar Borgia ! ![]() l'odeur du sang semble attirer les chacals tout les princes du nord de la péninsule rejoignent à la curée , y compris ce chien de duc de Savoie ! le commandement du siège m'est offert par les coalisés , maigre consolation ! ![]() a vaincre sans péril l'on triomphe sans gloire ! mais qu'importe ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Trois hourras pour le premier AAR d'Europa Universalis 3 !
Bon courage pour la suite et vivement que le gros sultan ramène sa poire dans l'affaire !
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]()
Tu n'as pas la demo en francais grif ?
|
||||
|
||||
![]()
euh si !
je crois que c'est la meme pour tous et qu'à l'install j'ai pas installé le language dans la précipitation ! ![]() je vais avoir du mal à continuer l'AAR à moins de laisser ma machine allumée en permanence; pas de sauvegarde possible ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Aye, en effet pas de sauvegardes... Tu n'as plus qu'une solution, nous pondre un AAR entier ce soir...
![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
|||
|
|||
![]()
Déplacé
![]()
|
||||
|
||||
![]()
la suite !
EU3 NA MOD MAGNUS MUNDI GOLD je vous salut vous qui me lisez je suis Cossimo de Medicis et en cet an de grace 1454 la République Florentine m'a confié la lourde charge de la guider ![]() les temps sont neufs , tout semble possible pour commencer débarassons nous des broutilles du passé au diable ces bondieuseries nous sommes des marchands ![]() le servage est une infamie ! ![]() mes intentions sont tres claires nous sommes ici a Florence dépositaires de la sagesse antique et nous devons transmettre ce flambeau à l'Italie réunifiée d'abord avant de restaurer l'Empire dans sa gloire passée rien ne nous arretera ! et la fortune nous sourit immédiatement nos plus proches voisins Modena , Ancona et Mantoue se sont ligués dans une alliance Sforza qui tiens Milan est notre allié nous allons les abattre tous les 3 en une seule passe ! ![]() nous sommes riches et les mercenaires ne nous font pas défaut la principauté d'Urbino est notre et Modena va tomber d'un jour à, l'autre Venise est aux prises avec l'Autriche et le pape doit subir l'assaut Aragonais ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Modena est tombée et je l'ai annexée
tout en laissant Ferrara au duc de Milan les combats font rage autour de Mantoue et cela ne semble pas plaire à tout le monde ![]() Mauvais timing ou pas le nouvel Empereur vient tout juste d'etre élu et la première "affaire" dont il doit se charger est mon petit "business" dans ce mod il est "délicat " de chatouiller l'empire :cry: ![]() de toutes façons lorsque le vin est tiré il faut le boire et la la potion devient amère je suis obligé de recruter de nouveaux mercenaires et de me mettre moi meme à la tete des armées si je tombe au combat c'en est finis des reves de la Toscane Ludovico de Mantoue se défend comme un lion ![]() finalement vaincu sur le terrain Ludovico se réfugie derrière les murailles de Mantoue j'en commence aussitot le siège ![]()
|
||||
|
||||
![]()
je me moque comme d'une guigne de ce qui se passe
en dehors de l'Italie néanmoins les mauvaises nouvelles en provenance de Méditerranée m'inquiètent il semblerait que les états barbaresques soient en pleine "Djihad" la Sardaigne , les iles Baleares sont tombées aux mains de ce démons surgies des enfers Grenade elle meme semble reprendre du poil de la bete aux dépends de la Castille il est bien sur dans nos intentions de nous occuper de ce problème , et de façon radicale , mais pas maintenant , franchement nous avons d'autres chats à fouetter ! ![]() Au bout de 361 jours d'un horrible siège la place de Mantoue se rend grace aux généreuses conditions que je propose au Duc Ludovic je ne peux , malgré tout , m'empecher de regretter de ne pas l'avoir fait empaler avec sa garnison en haut des murailles de la ville ![]() ces chiens barbaresques osent me faire chanter , moi ! je jure devant Dieu de ne plus toucher , une fois cette petite guerre actuelle achevée , a un seul cheveu d'un de mes freres chrétiens avant d'avoir chatier cette engeance ! ![]() malgré ce noble engagement l'estime que me portent mes "freres" chrétiens ne semble pas dépasser celle qu'ils voudraient bien accorder à une balayette de latrine des ages sombres ! j'enrage devant une telle injustice :evil: ![]() c'est ce moment que choisis Ludovic de Mantoue réfugié à Ferrarra pour me poignarder dans le dos :evil: ![]() je réussis a le repousser mais je suis au bout du rouleau je lui laisse une chance en le vassalisant ! ![]() voici le résultat des ces quatres années terribles j'ai annexé l'état d'Urbino ainsi que la province de Modena par contre l'état de Modena survit dans la province de ferrara :evil: Mantoue est vassale! c'est pas terrible par rapport au but que je me suis donné mais bon; j'ai pas grand monde à craindre , a l'extérieur de mes nouvelles frontières du moins ; Venise est prise à la gorge par l'Autriche le Pape est affaibli et mon allié Milanais est , sinon fidèle , tres affaibli lui aussi ! ![]()
|