Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 00h40
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut Tactiques et Stratégies

Bonjour à tous ! je crée ce Sujet pour qu'on puisse se répondre à des questions existencielles comme : Pourquoi quand j'ai + 3 de stabilité, je ne reçois pas de bon evenements en continue alors qu'à - 3 ils pleuvent ^^ .

Plus sérieusement, je m'interroge sur une question précise, mais d'autres viendront peut être après, de moi ou de vous !
Lorsque je menais mes courageuses, glorieuses et justes offensives en Finlande contre le seigneur Sith Dark Danton, il m'arrivait de faire des sièges, même si la plupart du temps il nous fallait lancer l'assaut rapidement. Or lorsque je faisais ces sièges, tout comme je le faisais en jouant seul, je faisais Siège et Couverture, or mon allier Leaz m'a conseillé de ne plus le faire, parce que c'est inutile et qu'en plus ca agace pour faire retraiter tout le monde en corps uni.

Donc je me demande, a quoi cela sert il ? juste pour les sièges longs dont on est sûr que l'hiver ne viendra pas faire fondre nos troupes qui assiègent la ville ? Siège sert il à rendre le siège plus facile et plus rapide pr l'attaquant ? L'utilisez vous ?

Autre chose Je ne l'ai pas fait avec la Russie car j'ai pas été assez souvent là, puis je débutais, mais par exemple, est il réaliste de mettre le curseur politique sur Innovation au maximum avec la Russie ? Je veux dire, n y a t il pas des evenements et des evenements aléatoires, spécialement dédiés à la Russie pour lui rendre l'effort vers Innovation très difficile ?

merci à vous
Vieux 26/11/2006, 08h27
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Bonjour à tous ! je crée ce Sujet pour qu'on puisse se répondre à des questions existencielles comme : Pourquoi quand j'ai + 3 de stabilité, je ne reçois pas de bon evenements en continue alors qu'à - 3 ils pleuvent ^^ .
Ah!
Ca a été une des mes premières questions sur EU2 après mon achat sur Benzo.

La réponse est oui, EU2 est sadique! (C'était même le titre de mon topic :écrase une larme: )
Au plus ta stabilité est basse, au plus tu as de chances de subir des événements désagréables.
L'inverse est vrai, mais largement conditionné par les sliders.
Ajoute à ça de la décentralisation, du BB et des cultures différentes, mélange un peu, et tu obtiens une jolie guerre civile.

Citation:
Lorsque je menais mes courageuses, glorieuses et justes offensives en Finlande contre le seigneur Sith Dark Danton, il m'arrivait de faire des sièges, même si la plupart du temps il nous fallait lancer l'assaut rapidement. Or lorsque je faisais ces sièges, tout comme je le faisais en jouant seul, je faisais Siège et Couverture, or mon allier Leaz m'a conseillé de ne plus le faire, parce que c'est inutile et qu'en plus ca agace pour faire retraiter tout le monde en corps uni.

Donc je me demande, a quoi cela sert il ? juste pour les sièges longs dont on est sûr que l'hiver ne viendra pas faire fondre nos troupes qui assiègent la ville ? Siège sert il à rendre le siège plus facile et plus rapide pr l'attaquant ? L'utilisez vous ?
La fonction "siège" divisera ton armée en deux corps: un de taille suffisante pour continuer le siège de la forteresse ennemie, un autre qui pourra continuer la campagne ailleurs, sans que son départ ne rompe le siège.

La couverture fonctionne sur le même principe: division de l'armée, mais le corps laissé sera trop petit pour que le siège se poursuivre. Par contre, l'ennemi ne pourra pas utiliser la province pour recruter.

Citation:
Autre chose Je ne l'ai pas fait avec la Russie car j'ai pas été assez souvent là, puis je débutais, mais par exemple, est il réaliste de mettre le curseur politique sur Innovation au maximum avec la Russie ? Je veux dire, n y a t il pas des evenements et des evenements aléatoires, spécialement dédiés à la Russie pour lui rendre l'effort vers Innovation très difficile ?
Je n'ai jamais joué la Russie (oui, en 5 ans d'EU1 et 2! ).
J'ai tendance, sauf exception, à tendre vers l'innovation, avec certaines limites.
Si j'ai besoin de missionnaires, je ne vais pas à fond.
Les exceptions à cette politique d'innovation sont quand je joue un Empire avec plusieurs cultures qui ne sont pas d'Etat et des religions différentes (typiquement la Perse avec laquelle j'aime m'étendre jusque l'Egypte). Là, à moins de vouloir attendre 35 ans le point de stabilité, pas de salut en dehors du narrowmind.

Oh, et ce topic serait mieux dans la section EU2, pas dans GPO.

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 26/11/2006 à 08h38.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h28
Humble posteur

Par défaut

Soy un idiota.... Je pensais que cela servait à améliorer le ravitaillement ou l'efficacité des sièges, complétement trompé .

En tout cas merci bien pour toutes ces informations Palpatine , et pour ce topic, je n'ai trouvé que deux chapitres, AAR et GPO je n'ai pas vu le chapitre dédié à EU2 en général, désolé .
Vieux 26/11/2006, 15h33
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le Seigneur Sith Dark Danton ne comprend pas bien ce que Leaz te conseillait de faire

Il faut bien assiéger quand même, sinon comment vaincre?

Pour la couverture, je me demande si cela n'aide pas quand même aussi pour le ravitaillement... (enfin, du genre, c'est mieux couverture que rien, mais siège c'est encore mieux )

Le topic EUII est le topic général, GPO et AAR sont deux sous-chapitre
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h58
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Cliquer sur siège améliore le ravitaillement parce que ca diminue (si on fait se déplacer l'un des deux corps créés) le nombre de troupes sur place.
Vieux 26/11/2006, 17h58
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Quelqu'un a déjà tenté un blittzkrieg en multi à eu2 ? : A savoir ne prendre aucuns territoires, mais se contenter de les occuper en détruisant toutes les armées ennemies ?
Comme ça l'adversaire étant totalement dans l'impossibilité de recruter doit se rendre rapidement.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 18h14
Humble posteur

Par défaut

Dans la Molo, Danton m'a fait une guerre avec la Suède qu'on pourrait qualifier de Blitzkrieg, cependant il a pris toutes les villes jusqu'à ma capitale en quelques mois. Disons qu'avec des forteresses peu elevé et une armée très forte en siège, c'est tres facile, surtout si ton ennemi est en guerre depuis 20 ans et que toutes ses armées sont dans le sud et doivent traverser tout un continent avant d'arriver
Vieux 26/11/2006, 18h42
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Y a un continent à traverser pour aller de Varsovie à Moscou?

J'ignorais, on ne me dit jamais rien
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 19h01
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et beh le système éducatif belge doit être trés pauvre en géographie, Danton, si tu ne savais pas qu'il y a un continent entre la capitale polonaise et celle russe. Il y a même une mer à traverser et le plus grand désert du monde
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 19h40
Humble posteur

Par défaut

Gentuza ! Mes armées étaient occupées à mater des révoltes dans le caucase, du caucase à Moscow, j'estime qu'il y a beaucoup à traverser !

Règles de messages