![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
"tools divers pour travian" ....je suppose qu'il s'agit d'outils??
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
mais pour travian, il n'y a pas de problème. d'un pasqu'il s'agit plutôt d'un nom propre, et de deux pasque j'agirait-il d'un nom il n'aurait pas d'équivalent en français. mais je te rassure, en espagnol les galicismes me broutent autant que les anglicismes en français.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
d'autre part, pasque précisement je ne vois pas l'intérêt d'apprendre une langue étrangère si ça n'est pas pour tenter de s'immerger totalement dans son fonctionnement. d'autre autre part, car ils en ont pas mal, et je comprends les espagnoles qui râlent, car je me retrouve dans la même position en français par rapport à l'anglais qu'eux par rapport au français. d'ultime autre part, ça me paraît être l'équivalent langagier de la mode ridicule. une sorte de string qui dépasse loin au dessus des fesses, mais pour le langage parlé. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
Un exemple qui m'exaspère : le mot courriel; pourquoi aller inventer un mot "plus francais" alors que mail tout le monde comprend et il n'est pas imprononcable en francais ? Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je vous invite à poursuivre cette discussion intéressante dans le forum des langues (oui, il faudra le dépoussiérer un peu...
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà discussion dans littérature, c'est mieux
![]()
|
||||
|
||||
![]()
euh....bhein je t'invite à y bouger le sujet alors
![]() ![]() ![]() ![]() bon, je te réponds , mais comme j'a ides problèmes d'ordi qui redemarre intempestivmeent, je pose d'abord ça avant de répondre ![]()
![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() Dernière modification par ar sparfell ; 04/04/2006 à 13h39. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() est-ce-vraiment un enrichissement de dire "just" au lieu de "juste"? mais j'ai dit que j'étais d'accord avec toi : en effet, je pense que l'apport en français de mot étrangers est une grande richesse. je suis bien content que nous disposition des mots lideur, ouiquènne, parquingue....qui n'existaient pas "à l'origine" ( encore que je les trouve plus beaux orthographiés à la française ![]() Citation:
![]() ![]() ![]() et je comprends aussi que tu sois tenté d'utiliser un mot étranger quand tu parles, surtout si tu parles couramment une langue étrangère. ça n'est pas toujours facile de trouver le mot français au bon moment, ça m'arrive parfois aussi. et quand je ne trouve pas d'équivalent français, je suis même très favorable à ce qu'on l'incorpore !! vive décrêper!! vive le malinchisme!! ....mais quand cet équivalent existe, je trouve que ça relève de la ""paresse intelectuelle " de ne pas l'utiliser ![]()
![]() "L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre." Ar Sparfell ( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? ![]() Dernière modification par ar sparfell ; 04/04/2006 à 13h36. |
![]() |
|
|