![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Salut, en parcourant le forum, j'ai vu que l'on pouvait créer des events... comment on fait?
|
|
||||
|
||||
![]()
Il faut connaître le language des events, déjà...
Ensuite, ils s'écrivent tout bêtement dans notepad. Je ne sais pas si beaucoup de moddeurs traînent dans le coin pour te répondre cependant.
|
||||
|
||||
![]()
C'est un tutorial pour Victoria, mais il peut s'appliquer jusqu'à un certain point pour EU2 et tout les jeux Paradox:
http://www.strategium-alliance.com/C...e-1.249.0.html Bonne chance ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
dans le repertoire EU2, tu trouveras un fichier word
eu 2 event scripting.doc
- ![]() ![]() - ![]() S4 : la fouine S5 : le blaireau - Gnoodiplo 5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama ![]() 6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique 7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert a pris sa retraite, peace & love |
|
||||
|
||||
![]()
j'ai trouvé comment créer des events du genre "+ 200 de relations avec untel", "+ x de stabilité", "de tech naval", etc...
mais je n'arrive pas à créer l'évènement "annexion de tel pays" (comme l'annexion de la Hongrie par l'Autriche)... j'ai essayé par plusieurs moyens mais je n'ai pas réussit à ce que ça marche... pourrait-on me dire comment on fait? je n'ai pas trouvé sur tous les sites que vous m'avez montré et les autres que j'ai pu voir... |
|
||||
|
||||
![]()
Le mieux c'est d'apprendre à lire les events déjà faits. Ouvre ceux d'un grand pays ou il se passe beaucoup de choses (genre France, Espagne, Autriche). Une fois que tu saura très bien lire les events, passer à l'ecriture sera un jeu d'enfant.
|
||||
|
||||
![]()
j'ai essayé de lire les events de la France, de l'Autriche, de l'Espagne et de l'Angleterre, j'y arrive pas trop mal, mais c'est quand même bien dur...
|
|
||||
|
||||
![]()
Voila un exemple, par contre en creation il doit surement etre necessaire d'utiliser un id specifique (pas utilisé) voir le declarer quelque part ?
![]() france #France inherits Burgundy# event = { id = 3319 #Triggered by BUR3597# random = no country = FRA name = "EVENTNAME3319" desc = "EVENTHIST3319" style = 1 action_a ={ #Its all mine!# name = "ACTIONNAME3319A" command = { type = inherit which = BUR } command = { type = stability value = 2 } command = { type = DIP which = 3 value = 60 } command = { type = addcore which = 377 } command = { type = addcore which = 378 } command = { type = addcore which = 379 } command = { type = addcore which = 380 } command = { type = addcore which = 337 } command = { type = addcore which = 338 } command = { type = addcore which = 339 } command = { type = addcore which = 340 } command = { type = addcore which = 387 } command = { type = addcore which = 409 } } } bourgogne #The Marriage of Anne of Burgundy# event = { id = 3597 trigger = { exists = FRA exists = HAB atwar = no } random = no country = BUR name = "EVENTNAME3597" desc = "EVENTHIST3597" style = 1 date = { day = 3 month = june year = 1476 } offset = 0 deathdate = { day = 4 month = june year = 1484 } action_a ={ name = "ACTIONNAME3597A" #Maximilian of Austria# command = { type = independence which = GEL } command = { type = independence which = FRI } command = { type = independence which = KLE } command = { type = independence which = HAN } command = { type = independence which = KOL } command = { type = independence which = LOR } command = { type = independence which = PFA } command = { type = revolt which = 334 } command = { type = revolt which = 334 } command = { type = revolt which = 335 } command = { type = revolt which = 335 } command = { type = revolt which = 336 } command = { type = revolt which = 336 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 376 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 379 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 382 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 383 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 384 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 386 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 387 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 405 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 407 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 408 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 409 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 410 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 411 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 412 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 419 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 420 } command = { type = secedeprovince which = FRA value = 421 } command = { type = trigger which = 3178 } # HAB command = { type = trigger which = 3320 } # FRA } action_b ={ name = "ACTIONNAME3597B" #Charles of France# command = { type = independence which = GEL } command = { type = independence which = FRI } command = { type = independence which = KLE } command = { type = independence which = HAN } command = { type = independence which = KOL } command = { type = independence which = LOR } command = { type = independence which = PFA } command = { type = revolt which = 334 } command = { type = revolt which = 334 } command = { type = revolt which = 335 } command = { type = revolt which = 335 } command = { type = revolt which = 336 } command = { type = revolt which = 336 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 333 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 343 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 344 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 345 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 346 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 374 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 375 } command = { type = secedeprovince which = HAB value = 387 } command = { type = trigger which = 3319 } # FRA command = { type = trigger which = 3180 } # HAB } action_c ={ name = "ACTIONNAME3597C" #Charles the Bold never died# command = { type = stability value = 2 } command = { type = land value = 1000 } command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = -1 } command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 2 } command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = 1 } command = { type = domestic which = MERCANTILISM value = -2 } command = { type = domestic which = QUALITY value = 1 } command = { type = domestic which = SERFDOM value = -2 } command = { type = relation which = ENG value = 50 } command = { type = relation which = FRA value = -150 } command = { type = relation which = HAB value = -150 } command = { type = revolt which = -1 } command = { type = revolt which = -1 } command = { type = revolt which = -1 } command = { type = revolt which = -1 } command = { type = revoltrisk which = 48 value = 4 } } }
- ![]() ![]() - ![]() S4 : la fouine S5 : le blaireau - Gnoodiplo 5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama ![]() 6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique 7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert a pris sa retraite, peace & love |
|
||||
|
||||
![]()
|
||||
|
||||
![]()
et ca aussi :lolmdr:
le mod agceep pour donner une idée http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=136031
![]() |
|
|