![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai remarqué que les photos issues des appareils numériques étaient souvent extrèmement lourdes. Or, le simple fait de les ouvrir sous paint (ou photoshop) puis de les enregistrer sans rien faire, pouvait diminuer leur taille par deux ou trois sans altérer la qualité.
Seulement, l'opération est un peu fastidieuse. Quelqu'un connait il un logiciel permettant de "compresser" les photos plus rapidement ? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Maintenant il existe des appareils numériques ou tu peux définir le format de la photo et de fait la taille de cette dernière.
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Je crois que Photofiltre a une fonction de conversion/modification automatique d'images, mais je ne m'en suis jamais servie...
|
|
||||
|
||||
![]()
Sur Photoshop ?
Je n'ai constaté aucune perte de qualité, même en zoomant sur de grandes images. Je sais qu'on peut redéfinir la qualité sur l'appareil, mais quelque soit la définition, le format sera toujours supérieur à son passage sur paint ou toshop. Comme je ne retravaille pas toutes mes photos, je me demandais s'il existait un moyen plus rapide que d'ouvrir et de réenregistrer chaque photo une à une. Il y en a parfois des centaines ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour
étant confronté au même problème avec en plus le redimensionnement pour évite qu'elles ne dépasse une taille limite j'ai crée mon propre outils copyrightimage il est téléchargeable ICI il permet de plus d'insérer du texte en transparence et d'ajouter une bordure donc si çà peut aider
|
||||
|
||||
![]()
Je ne sais pas si à l'instar de paint/toshop il y a possibilité de ne pas perdre en qualité, mais en tout cas, en compressant à 40% je n'en ai pas constaté à l'oeil nu.
Merci beaucoup, ça va être très pratique ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Xnview permet le traitement de photos par lot (répertoire).
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
![]() |
|
|