![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai regardé quelques fichiers du jeu, et dans l'un nous trouvons les niveaux de difficultés ( modable bien sur ) :
Code:
########################################################################## # Difficulty Modifiers ########################################################################## very_easy_player = { global_manpower_modifier = 0.5 infantry_cost = -0.5 cavalry_cost = -0.5 artillery_cost = -0.5 bigship_cost = -0.5 lightship_cost = -0.5 galley_cost = -0.5 build_cost = -0.5 merchant_cost = -0.5 colonist_cost = -0.5 inflation_reduction = 0.5 global_revolt_risk = -3 } easy_player = { global_manpower_modifier = 0.25 infantry_cost = -0.25 cavalry_cost = -0.25 artillery_cost = -0.25 bigship_cost = -0.25 lightship_cost = -0.25 galley_cost = -0.25 build_cost = -0.25 merchant_cost = -0.25 colonist_cost = -0.25 inflation_reduction = 0.25 global_revolt_risk = -1 } hard_player = { } very_hard_player = { land_morale = -0.25 naval_morale = -0.25 } very_easy_ai = { land_morale = -0.25 naval_morale = -0.25 } easy_ai = { } hard_ai = { land_morale = 0.25 naval_morale = 0.25 global_tax_modifier = 0.25 } very_hard_ai = { land_morale = 0.5 naval_morale = 0.5 global_tax_modifier = 0.5 } J'en conclu que la difficulté optimale est difficile, elle donne aucun malus au joueur, un leger à l'IA, et la booste peut-etre ( je dit bien peut-etre ![]() Il faut oublier le "facile" et "très facile", ca n'a aucun interet meme pour une première partie. Donc en gros pour résumé, je dirais que "normal" c'est pour débuter. "Difficile" c'est pour les parties normales, et "très difficile" pour les défis. Pour info je suis en train de faire une partie en dif normale avec la Bretagne et je morfle face à l'alliance Castille-Aragon-Sicile et ce malgré mon "insularité" pour eux. Je me suis fait une flotte de 4 gallères et 2 cogues et après quelques succès initiaux je suis tombé sur un os quand la Castille a sorti le grand jeu ( 1 caraque ![]() ![]() Par contre la Castille qui colonise les Antilles en 1460 c'est moyen...Enfin je dit ca, si je veux, je peux le faire aussi, il suffit d'avoir la bonne "idée".
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." Dernière modification par Riwan ; 25/01/2007 à 17h21. |
![]() |
|
|