![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ω ξειν', αγγέλλειν Λακεδαιμονίοις ότι τάδε
κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι. passant, vas dire à ceux de Sparte que nous sommes morts ici fidèles à ses lois ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
les nouvelles sont mauvaises en ce printemps 1941 !
la percée Allemande est telle que la décision à été prise d'abandonner la Grèce ! la dernière ligne de défense possible était celle des thermopyles or l'avance ennemie en Epire la rend non tenable ! a la tete de 3 Brigades Anzac je suis chargé de tenir suffisament longtemps pour permettre la retraite du gros de l'Armée vaincue au Nord ! l'affaire est délicate car si je retraite trop tot ils seront encerclés et éliminés si je m'accroche trop longtemps c'est moi qui serait contourné ! je divise mon secteur en deux parties séparées par le massif montagneux! ![]() je dispose de trois brigades , 2 sont chargées de ralentir l'avance ennemie dans la passe de Brassos à l'Ouest ! le terrain difficile et accidenté devrait aider ! une autre brigade devras tenir la passe des thermopyles à l'Est la le terrain est plus favorable aux unitées mécanisées je décide donc d'y concentrer mon artillerie ! ![]() ![]() ![]()
|