Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2006, 12h15
Maître Capelo-Vichy Maître Capelo-Vichy est déconnecté
Novice

Par défaut Petit rappel à monsieur Massassa

Citation:
Envoyé par Massassa
Zerfougnou......

c'est peut-être la première fois que tu participes à un forum, aussi je ne vais pas me fâcher.

Tu recopies des textes hautement condamnables sur un forum, car ils font l'apologie des hackers, ou des "crackers", comme tu le dis.

Je considère, comme tu n'as pas mis le moindre commentaire personnel à côté de ces textes, que tu fais l'apologie du piratage. En tant qu'administrateur, il y a deux/trois sujets que, légalement, je ne peux laisser sur un forum.

Si tu n'édites pas ton texte dans les plus brefs délais pour ajouter un commentaire, le topic sera effacé.

Ca, c'est la vision "légale" des choses, que je suis tenu de t'appliquer.

Sur le plan personnel, les petits cons (hackers) de 14 ans qui essaient de prouver leur virilité en faisant chier leur monde, je les emmerde. On s'est tous fait embêter un jour par un virus apparemment créé par ces andouilles..... [c'est légal de dire ça, par contre, et c'est consensuel ]

Maître Capelo-Vichy
Expert orthographique

Chez moi, le 27/042006

Monsieur Massassa,

Je me permet de vous déranger pour la raison suivante : j'ai bien lu votre texte et je dois le dire, celui-ci est bien mal achalandé et une personne comme vous jouissant de telles responsabilités ne peut se permettre de bacler la rédaction de ses messages si il veut imposer son autorité.
Je me suis permit de retravailler votre texte et j'espére que cet exemple vous permettra dorénavant de donner plus de force à vos interventions.

"Cher monsieur Zerfougnou, (ndlr : quel nom bizarre) bien que vous sembliez être un novice ici je soumet à votre sagacité le problème suivant : le texte que vous venez de nous proposer ne respecte pas la charte du forum, en effet parler de "modification illégale de programme multimédia" et de "petit biscuit salé servant à l'apéritif" est contraire à notre déontologie et comme vous semblez en faire l'apologie je me permet cette petite mise en garde : si vous ne modifiez pas celui-ci au plus tôt je me verrais dans l'obligation de procéder à son effacement, que cela soit entendu."

Je m'arrête là, la suite étant emprunt de vulgarité et ne sied point à une personne de mon envergure.

Voilà monsieur Massassa, prenez en note et n'oubliez pas : je vous surveille.

Salutations.
Vieux 27/04/2006, 12h23
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maître Capelo-Vichy

Je me suis permit .
De grâce, Maître, épargnez-nous le spectacle affligeant d'un héros tel que vous se prenant les pieds dans les méandres de l'accord du participe passé.

"Je me suis permis" éviterait à nos yeux une vision d'horreur insoutenable.

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 12h27
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Cher Maître Capelo-Vichy,

Sachez que lorsque l'on commence une phrase et qu'on la coupe par ce signe ":", on ne rajoute pas un deuxième ":" derrière, mais un point.

Permettez-moi de vous signaler les corrections suivantes.

Citation:
Maître Capelo-Vichy
Expert orthographique

Chez moi, le 27/042006

Monsieur Massassa,

Je me permets de vous déranger pour la raison suivante : j'ai bien lu votre texte et je dois le dire, celui-ci est bien mal achalandé et une personne comme vous jouissant de telles responsabilités ne peut se permettre de bacler la rédaction de ses messages si elle veut imposer son autorité.
Je me suis permis de retravailler votre texte et j'espère que cet exemple vous permettra dorénavant de donner plus de force à vos interventions.

"Cher monsieur Zerfougnou, (ndlr : quel nom bizarre) bien que vous sembliez être un novice ici je soumets à votre sagacité le problème suivant : le texte que vous venez de nous proposer ne respecte pas la charte du forum, en effet parler de "modification illégale de programme multimédia" et de "petit biscuit salé servant à l'apéritif" est contraire à notre déontologie et comme vous semblez en faire l'apologie je me permets cette petite mise en garde : (couper la phrase) si vous ne modifiez pas celui-ci au plus tôt je me verrai dans l'obligation de procéder à son effacement, que cela soit entendu."

Je m'arrête là, la suite étant emprunte de vulgarité et ne sied point à une personne de mon envergure.

Voilà monsieur Massassa, prenez-en note et n'oubliez pas : je vous surveille.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 12h47
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Ah!!! ce Maître Copula!
Deux jours de présence, et je ne peux déjà plus m'en passer!
Vieux 27/04/2006, 12h49
Novice

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
De grâce, Maître, épargnez-nous le spectacle affligeant d'un héros tel que vous se prenant les pieds dans les méandres de l'accord du participe passé.

"Je me suis permis" éviterait à nos yeux une vision d'horreur insoutenable.

Ah monsieur Newton je vois que mes leçons portent leur fruit, en effet depuis que je suis là plus aucune faute ne vous échappe. Grâce à moi ce forum atteindra la perfection orthographique et lorsque je ne serais plus de ce monde vous vous rapellerez avec émotion de mes brillantes interventions.

Salutations.
Vieux 27/04/2006, 12h58
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Citation:
Ah monsieur Newton je vois que mes leçons portent leur fruit, en effet depuis que je suis là plus aucune faute ne vous échappe. Grâce à moi ce forum atteindra la perfection orthographique et lorsque je ne serais plus de ce monde vous vous rappellerez avec émotion de mes brillantes interventions.

Salutations.
Je vous fais grâce de la ponctuation défaillante, et je vous accorde le bénéfice du doute pour "leur fruit" (que j'eusse souhaités plus nombreux) et pour le conditionnel incongru de "serais" avec "lorsque" (je soupçonne un solécisme)

Note : ce forum devient la succursale de l'Académie française

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 13h03
Novice

Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Je vous fais grâce de la ponctuation défaillante, et je vous accorde le bénéfice du doute pour "leur fruit" (que j'eusse souhaités plus nombreux) et pour le conditionnel incongru de "serais" avec "lorsque" (je soupçonne un solécisme)

Note : ce forum devient la succursale de l'Académie française
Mais vous brillez mon ami !

Jusqu'a mon apparition sur ce forum vous n'aviez pas encore connaissance de vos immenses compétences en orthographe, grammaire et conjugaison, reconnaissez le depuis que je suis là votre vie à changé.
Vieux 27/04/2006, 13h05
Novice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Ah!!! ce Maître Copula!
Deux jours de présence, et je ne peux déjà plus m'en passer!
Je prend ceci pour un compliment mais l'allusion à caractère sexuel me déplait fort.
Vieux 27/04/2006, 13h06
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Je prend ceci pour un compliment mais l'allusion à caractère sexuel me déplait fort.
Vous en êtes sûr, "Maître"?
Vieux 27/04/2006, 13h17
Novice

Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Vous en êtes sûr, "Maître"?
Vous me semblez avoir un solide sens de l'humour mon ami.

Ah si vous m'aviez connu lors de mes heures de gloire, chaque jour de la semaine à 20h00 précise la France entière attendait impatiemment que j'intervienne et que j'illumine leur misérable existence, mais comme tout ceci est loin.