Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2006, 14h10
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Le mod ''Modern Day Scenario''

Hello, suite à une demande de yboom, je vais faire une rapide présentation de ce mod.

Comme son nom l'indique, ce mod pour Hoi2 vous placera à la tête d'un pays en mars 2003. Le monde suit donc une logique différente du jeu original. Il ya a trois alliance : celle des "willing" avec les USA et le Royaume Uni, des "free" avec la France, l'Allemagne et la Belgique et enfin l'alliance dite de la réaction patriotique avec la Chine. L'équilibre des pays est aussi très différent, avec une énorme domination des Etats Unis et une multitude de pays moyens ( France, Royaume Uni, Russie, Chine...).

Le jeu débute donc avec l'invasion/libération (selon votre pays) de l'Irak. Des events ont été créés pour simuler des crises que je ne décrirai pas pour garder la surprise.

Les moddeurs ont fait un excellent boulot : outre la reconstitution de la géopolitique actuelle, ils ont pu intégrer de nombreux leaders et ministres pour chaques pays. Les forces armées, réalistes, ont été completement refaites avec des nouveaux sprites, des nouvelles classes, bref, on a du mal a penser que cela reste un mod. Il en va de même pour l'arbre technologique et des équipes de recherche qui ont été actualisé. Le mod a donc su reconstituer selon moi avec une grande excactitude la situation mondiale actuelle.

Toutefois, tout n'est pas rose, je vous rappel que je test la version 1.0
En premier lieu, les joueurs patchés en 1.03 trouveront le jeu très lent: en effet, il faut installer le mod sur une version 1.02 de hoi2 pour avoir une vitesse de jeu normale.
D'autre part, quelques mécanismes sont encore imparfait : outre le fait que la gestion économique se révèle ardue, certains équilibres manquent : notament le fait d'avoir une Russie quasiment impossible à relever à un niveau décent. Plus amusant, la France de 2003 est situé politiquement à l'extrème gauche.
Enfin, même si nous ne pouvons pas reprocher cela au mod, le fait que les Etats Unis soient surpuissants empèche d'avoir un réél défi en les jouants. Une guerre mondiale tournera toujours à l'avantage des américains. Certains pays ont d'ailleur été fusionnés, notament en Afrique, pour donner de pays jouables.

Mais autant vous prévenir, je n'ai testé le mod qu'avec quelques pays, et je n'ai pas vu toutes les possibilités. D'autre part, j'ai testé que la version alpha du jeu. Tout ça pour vous montrer que malgré quelques faille, ce mod reste génial à jouer : sa qualité, son originalité et surtout sa gratuité en font un mod extrement prometeur.

Il est disponible via le site officiel

Voila pour les screens (merci schnick)





__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 24/03/2006 à 14h37.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2006, 14h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Normalement pour les screens, c'est F11 dans le jeu et tu te retrouves avec des fichiers bmp au répertoire racine de HOI
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2006, 14h21
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Tu peux nous faire quelques screens ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2006, 14h39
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je veux bien faire autant de screens que vous voulez mais j'ai deux problèmes : j'ai l'impression que je ne peux pas faire plus de deux screens d'hoi2 en même temps et les screens doivent forcement être retouchés. Il y a un moyen de les héberger dans leur taille originale ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2006, 14h59
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

génial !!!

tes screen sont un poil petit ...

apparament le probleme de tout les mod s'est de baissé les USA a un mod réaliste ... il sont surpuissant dans tout les mod apparament ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2006, 15h42
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Je veux bien faire autant de screens que vous voulez mais j'ai deux problèmes : j'ai l'impression que je ne peux pas faire plus de deux screens d'hoi2 en même temps et les screens doivent forcement être retouchés. Il y a un moyen de les héberger dans leur taille originale ?

Ah en effet ça change oO
Pour la taille, convertis en jpeg ça ira mieux, même si ce sera une qualité de porc :accident:

L'Allemagne a combien de PP ?

Et puis, le Japon doit tout démolir aussi non ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2006, 16h07
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila pour les PPs (de base)
Usa : 900
Chine : 450 (surevalués pour l'équilibre du jeu)
Japon : 300
Allemagne : 200
France/ Royaume Uni : 130
Russie : 120

Le japon a un gros potentiel économique et technologique mais il souffre de graves problèmes :
il est faible politiquement et reste lié aux Usa, il manque de ressources premières et peut être facilement isolé, il a une petite armée même si elle est de très bonne qualité.
L'Allemagne est assez similaire au Japon: elle est aussi coincé politiquement et devra forcement coopérer avec la France en Europe. Mais elle n'est pas aussi dépendante des Usa et peut facilement convoiter la mitteleuropa.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2006, 16h32
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les USA à 900 PP, c'est beaucoup trop, ils sont en guerre ?

500 serait déjà plus raisonnable, les coûts d'unités sont ils les mêmes pour tout les pays ?

Dans ce cas là il faudrait au moins doubler les PP de la Russie, je pense tout de même qu'une division blindée américaine "à l'achat" devrait couter beaucoup plus en PP et ressources que son équivalent chinois ou russe. Là çà deviendrait intéressant.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/03/2006, 17h28
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Ils sont en guerre contre l'Irak. Même s'ils ont aussi des sommes astronomiques à payer en consomation et en entretien de troupes, ils gardent un potentiel formidable.
Pour les unités, le cout est le même pour un niveau égale. Mais comme les niveaux technologiques de départ sont différents, les coûts des unités sont différentes : donc une division bindée américaine coûte plus cher qu'une chinoise mais est aussi plus effective. Il en va de même pour toutes les unités. Donc on a le classique choix qualité/quantité en fonction du pays et du potentiel.

Quelqu'un d'autre a joué à ce mod ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/03/2006, 17h34
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Les USA à 900 PP, c'est beaucoup trop, ils sont en guerre ?

500 serait déjà plus raisonnable, les coûts d'unités sont ils les mêmes pour tout les pays ?

Dans ce cas là il faudrait au moins doubler les PP de la Russie, je pense tout de même qu'une division blindée américaine "à l'achat" devrait couter beaucoup plus en PP et ressources que son équivalent chinois ou russe. Là çà deviendrait intéressant.
En effet, les Américains ont à peu près deux fois plus de potentiel industriel que le Japon dans la réalité

Par contre la Russie est en effet, loin loin derrière ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone