Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 14h46
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut Petit exercice de Francais

Alors comme certains d'entre vous le sait peut-etre, cette année au programme du BAC de Francais se trouve les contes de Perrault, ma mère étant prof de Francais, elle analyse les textes de Perrault et a ce matin meme posé une interro sur les premiers contes qu'elle a étudié avec ses élèves. Parmis les contes, se trouve celui-ci le conte des souhaits ridicule.

Une des questions de l'interro est :

Pourquoi la femme crie-t-elle après la réalisation du premier souhait?

Je donnerai la réponse plus tard dans la soirée, mais etes-vous capable de comprendre pourquoi elle crie? Et surtout pourquoi elle stoppe après la réalisation du deuxième souhait

(pour ce qui ont la flemme de lire tout le conte, le premier souhait du bucheron est :

À son retour il but, et goûtant à son aise
Près d'un grand feu la douceur du repos,
Il dit, en s'appuyant sur le dos de sa chaise:
Pendant que nous avons une si bonne braise,
Qu'une aune de Boudin viendrait bien à propos!

Et le second est :

Peste soit du Boudin et du Boudin encore;
Plût à Dieu, maudite Pécore,
Qu'il te pendît au bout du nez! )
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h15
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Faut répondre par MP ou on peut balancer ce qui nous passe par la tête directement ici?
Vieux 27/09/2007, 15h40
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Perrault au Bac français.......................................... .................................................. .................................................. ............................

A quand Pif et Hercule ou Tom Tom et Nana ?
Vieux 27/09/2007, 15h43
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Euh... C'est pour vérifier la compréhension du texte
Dans ce cas, je peux t'assurer que j'ai tout compris

Edit : une aune, ça fait quand même 1,20m. Ils aimaient le boudin, autrefois...

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h48
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Alors comme certains d'entre vous le sait savent peut-etre être, cette année au programme du BAC de Franc çais se trouvent les contes de Perrault, ma Ma mère étant prof de Franc çais, elle analyse les textes de Perrault et a ce matin me ême posé une interro sur les premiers contes qu'elle a étudiés avec ses élèves. Parmis les contes, se trouve celui-ci le conte des souhaits ridicules.

Une des questions de l'interro est :

Pourquoi la femme crie-t-elle après la réalisation du premier souhait?

Je donnerai la réponse plus tard dans la soirée, mais e êtes-vous capables de comprendre pourquoi elle crie? Et surtout pourquoi elle stoppe après la réalisation du deuxième souhait

(pour ceux qui ont la flemme de lire tout le conte, le premier souhait du bu ûcheron est :

À son retour il bu ût, et goûtant à son aise
Près d'un grand feu la douceur du repos,
Il dit, en s'appuyant sur le dos de sa chaise:
Pendant que nous avons une si bonne braise,
Qu'une aune de Boudin viendrait bien à propos!

Et le second est :

Peste soit du Boudin et du Boudin encore;
Plût à Dieu, maudite Pécore,
Qu'il te pendît au bout du nez! )

Désolé, ma participation à ce sujet sera autre.
Si j'en ai oublié, je prends.
:diable:
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h51
Franconaute

Par défaut

Bon j'accepte pleinements les erreurs de francais, mais les accents, les cédilles et autres grigri, je ne les mets jamais, trop chiant avec un clavier qwerty. Sinon les réponses peuvent etre posté ici, c'est pas un interro en ce qui vous concerne.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 17h43

Par défaut

Aloooors, sa femme gueule parce que mÔNsieur son mari a été tout d'un coup pris d'une envie de boudin, celle-ci prenant alors la place de son premier voeu.

Perdre un voeu pour un souhait aussi commun, c'est ballo.

Le second voeu, ben c'est qu'à force d'entendre sa meuf brailler sur son dos, ben il a souhaité que le boudin s'ajoute à son nez, lui pendant ainsi devant la bouche et la rendant tellement dégu' d'être devenue si moche qu'elle en a fermé son claque-merde (1m20 pour une aune? tidiou, quel pif! ).

Etude de texte alternative : Après avoir bien bu et être bien réchauffé par le feu de cheminée, mÔNsieur a des envies de forniquer, en étant pour une fois bien membré (1m20 l'aune? Quel membre! ). Là, sa femme braille parce qu'1m20, ben de tyoute façon, ça ne passera jamais.

Le seconde voeu, ben c'est pour faire taire sa femme, et forcément, ça marche, parce qu'avoir les biroutes à la place de la bouche, c'est forcément moins bruyant.

(le troisième voeu, c'est juste un prétexte fichtrement bidon : qu'est-ce qu'il en a à fiche de sa meuf? Son problème, c'est que c'est elle qui a toute sa boutique, lui se retrouvant du coup fort dépourvu )

J'ai combien à l'étude de texte?
Vieux 27/09/2007, 18h08
Franconaute

Par défaut

Y a pas à dire, Perrault est quand meme un sacré pervers, à venir des analyses du petit chaperon rouge et de la belle au bois dormant, vous allez voir les histoires qu'on peut raconter aux enfants le soir...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 19h34

Par défaut

Aaaah, des analyses de texte intéressantes!
Vieux 28/09/2007, 13h06
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Aloooors, sa femme gueule parce que mÔNsieur son mari a été tout d'un coup pris d'une envie de boudin, celle-ci prenant alors la place de son premier voeu.

Perdre un voeu pour un souhait aussi commun, c'est ballo.

Le second voeu, ben c'est qu'à force d'entendre sa meuf brailler sur son dos, ben il a souhaité que le boudin s'ajoute à son nez, lui pendant ainsi devant la bouche et la rendant tellement dégu' d'être devenue si moche qu'elle en a fermé son claque-merde (1m20 pour une aune? tidiou, quel pif! ).

Etude de texte alternative : Après avoir bien bu et être bien réchauffé par le feu de cheminée, mÔNsieur a des envies de forniquer, en étant pour une fois bien membré (1m20 l'aune? Quel membre! ). Là, sa femme braille parce qu'1m20, ben de tyoute façon, ça ne passera jamais.

Le seconde voeu, ben c'est pour faire taire sa femme, et forcément, ça marche, parce qu'avoir les biroutes à la place de la bouche, c'est forcément moins bruyant.

(le troisième voeu, c'est juste un prétexte fichtrement bidon : qu'est-ce qu'il en a à fiche de sa meuf? Son problème, c'est que c'est elle qui a toute sa boutique, lui se retrouvant du coup fort dépourvu )

J'ai combien à l'étude de texte?

J'avais plutôt compris la première version la seconde est bien trop subversive (Par la grâce divine, sort de ce corps Démon Ar Sparfaelothe ! ) .

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages