Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 12h10
style style est déconnecté
Banni

Par défaut Si on parlait boulot.

Bonjour.

Voila serait bien de parler de nos expérience professionnels comment êtes vous arrivez a tel ou tel métier par vocation opportunité ?.

Pour ma part ma formation initiale était la floriculture, j'occuper plusieurs postes de saisonniers je travailler chez les pépiniéristes viticoles, de rosiers, j'ai fait aussi les vergers et les vendanges et divers autres petit boulot sans intérêts.Et puis un jour je me suis décidé a vouloir une place fixe.Je suis passer dans un centre d'orientation professionnels pour adulte pour voir mon niveau et le conseiller d'orientation ma dit de suivre une remise a niveau avant de réellement me lancer dans ma formation de boulangerie.

merci de vos réponse.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h28
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Ah bah, c'est sûr que passer de l'élevage de fleurs à la culture du pain, c'est pas pareil...

Ben moi, j'ai suivi un mix entre ce qui m'intéressait, les matières où j'avais plus de facilités, et ce qui offrait le plus de débouchés.

J'ai donc laissé tombé l'idée de faire des études d'histoire, et me suis orienté vers la science (biologie). En regardant les débouchés après études, j'ai opté pour pharmacie.

Avec l'idée d'aller jusqu'en thèse dans le domaine de la génétique. Etape où je suis actuellement, mais dans le domaine de la toxicologie (j'ai croisé un prof de toxico "convaincant" ).
Vieux 22/11/2006, 15h38
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

bin moi je suis toujours en etude ... pour me donné le plus de chance de realisé mon reve ... travaillé chez paradox comme developeur ... pour cela je suis en angleterre pour aprendre l'anglais (indispensable pour bossé la bas ...) et apres je conte finir ma licence ici et voir allez plus loin en developement d'application option JV ...

pour le moment je suis collecteur de verres dans un night club branché de newcastle ... s'est sympas mais j'y ferais pas ma vie ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h42
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi je rase les espaces verts et les batiments historiques pour y faire pousser d'horribles cubes en beton...

Dieu me pardonne.

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h45
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
bin moi je suis toujours en etude ... pour me donné le plus de chance de realisé mon reve ... travaillé chez paradox comme developeur ... pour cela je suis en angleterre pour aprendre l'anglais (indispensable pour bossé la bas ...) et apres je conte finir ma licence ici et voir allez plus loin en developement d'application option JV ...
Pourquoi Paradox ?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h30
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
Pourquoi Paradox ?
parce que cela fais 4 ans maintenant que je suis accro a leur jeu ... malgré leur bug et le manque flagrand d'equilibre en multijoueur ... sans oublié l'IA pitoresque ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h40
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Etudiant d'IEP actuellement en stage, sans débouché professionnel défini pour le moment.
Sauf un seul, à présent fermement refusé: la fonction publique.
Vieux 22/11/2006, 17h03
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Jeune homme 40 ans dynamique et motivé cherche emploi pas trop chiant et bien payé, faire suivre. Merci d'avance.

Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 00h44
neroxin neroxin est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Aprés un debut en droit j'ai plaqué la fac pour le monde militaire, découvert au fil des préparations militaires. depuis 16 ans maintenant je m'ecclate dans ce milieu, changeant de lieux et d'emplois. C'est un metier qui offre pas mal de perspective pour qui veut s'investire. Et puis maintenant je peu partir faire carriere dans le civil avec en plus une petite retraite.

Que toutatis soit à vos cotés
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 00h53
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique

Grand sourire J'offre du travail

Etant chef d'atelier dans une entreprise métalurgique, je vient dire, que ma boite enbauche a l'heure qu'il est, en effet, je manque d'éffectif, il me faut encore 12 personnes pour pouvoir bouclé les commandes en cours sans pénalitées de retard.
Sa me saoule, personne ne sait souder dans tous les intérimaires que je recoit le lundi, cette semaine encore, j'en ai refuser 17, c'est pas la mère à boire pourtant.

Pour en arrivez la, à 16 ans, j'ai quiter le collège(j'avais 16 de moyenne, mais je me plaisait pas dans le circuit scolaire traditionnel), et suis entrez en apprentissage en tant que chaudronnier soudeur.
J'ai eut mon BEP et mon CAP avec 17 de moyenne environ, puis je suis allez en BAC.
Là, j'ai apprit à picoler, lol, et je l'ai eut avec mention très bien 16.01 de moyenne général.
De ce constat, j'ai optez pour un BTS, toujours en alternance, et je l'ai décrocher avec 15 de moyenne.
Pendant mon BTS, je suis passez chef d'équipe (trops douer el gars lol, comment j'ai le chevilles qui enfle) à mi temps (normal, fallait quand meme que j'aille au CFA).
Maintenant, je suis chef d'ateliers à plein temps, et sui sen train de bucher sur un dossier de diplome d'ingénieur par validation d'expérience.

Dernière modification par latiatia ; 30/11/2006 à 01h00.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages