![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Etant donné que nous partageons notre territoire et que nous devons nous assister, nous pourrions définir dans chaque alliance un liste de messagers qui ferait le relais si un de nos membres détectait une attaque et demandait de l'assistance pour une attaque qu'il recevrait dans un certain temps.
L'action se déroulerait ainsi: 1) Un de nos joueurs détecte une attaque 2) il contacte les messagers dans son alliance 3) un des messagers lui demande des précision (par expérience les joueurs ne mettent jamais toutes les informations utiles) 4) le messager transmet à toute son alliance la demande d'assistance 5) il transmet aux messagers des autres alliances la demande d'assistance 6) dans chaque alliance un messager juge si la demande nécéssite de contacter toute l'alliance ou seulement quelques joueurs (avec le site de zbug par exemple: plan d'attaque> a partir du village attaqué > contre se propre alliance > vitesse des Cavaliers Druides et on calcul suivant le nombre d'heure restants avant l'attaque la liste des personnes à contacter) 7) dans chaque alliance un messager contact soit toute l'alliance soit les joueurs pouvant être concernés par l'assistance Cela décharge la personne attaquée du de la lourde charge de travail que demanderais de prévenir ses alliés voisins, chose que l'on ne fait jamais. Il faudrait que les messagers soit des personnes très présentes sur travian et que leurs horraires de présence se complètent. Il faudrait aussi éduquer les noobs qui envoi des assistances coute que coute mème quand il y a une heure limite, ceux qui répondent au messager au lieu de contacter le joueur attaqué et ceux qui répondent pour dire "j'ai rien a envoyer/je suis trop loin" ![]() L'intérèt est naturellement de rassembler des assistances massive et d'infliger des défaites cuisantes à nos ennemis ![]() Qu'en dites vous? |
|
|||
|
|||
![]()
Ca m'a l'air compliqué ton truc ... en plus j'ai rien compris
![]() ![]() Bah en fait les attaqués contactent toujours les voisins alliés jusqu'à présent et ca a toujours bien marché . Après pour les trucs d'envergures pourquoi pas des messagers ... mais qu'il envoit toutes les infos au messager et pas au compte goutte, ils ont autre chose à faire ![]() Le messager transmet ensuite au forum ou à toute l'alliance selon le besoin ... Mais en fait il y a encore plus simple : qu'ils viennent directement nous prévenir dans les forums -ADN-/ST/GSG ... et s'il n'y a pas accès qu'il envoie quelqu'un qui y a accès ... sinon ca va alourdir bêtement la charge de travail ... en plus si le message est sur le forum tout le monde le voit ... tout le monde peut donc s'improviser messager à toute l'alliance si vous l'estimez nécessaire ![]() Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Tout le monde n'est pas connecté tout le temps sur le forums et je pense que la plupart des joueurs ne connaissent pas les forums des autres alliances.
Par contre quand on est sur le jeu on regarde forcèment ses MP. Bon après pour pas qu'il y ait 36 messages, le premier messager s'occupe de vérifier qu'il y a toute les informations nécéssaire (suivant une liste pré-établie) c'est le point 3 Edit: j'ai relut, ça m'a pas l'air compliqué, pourtant il est encore plus tot... |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour
![]() ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() Le deuxième problème est que nous avons rarement un emploi du temps stable. On sera tout les jours connecté entre 14h00 et 20h00 SAUF le jour ou il faut pas parce que madame a besoin d'un coup de main, parce que votre boss vous a appellé juste à ce moment, parce que le père Noël passe chez vous pour boire un coup ... ![]() On doit toujours improviser avec les joueurs présents et il manque toujours 2/3 joueurs bien situé mais pas connecté ce jour là ... c'est ainsi Citation:
![]() ![]() A+
|
|||
|
|||
![]()
Oui c'est sur tout les alliés qui peuvent envoyer des troupes ne seront pas forcèment présent pour les envoyer. mais certains le seront et ce serait dommage de ne pas pouvoir les prévenir. Le plus important c'est que l'information circule, et vite, car quand une attaque est lancé, le nombre d'asssistance possible se réduit avec le temps.
Après il faut 2, 3, 4, 5, 6.... joueurs dans une alliance qui permettent de pouvoir transmettre un message à tout le monde à n'importe quel heure de la journée. |
|
|||
|
|||
![]()
Pour éduquer les noobs
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je me demande si l'idéal ne serait pas de créer un sous forum dédié aux alertes de ce genre.
Tous les alliés y auraient accès, et une allerte se ferait de cette façon : "Victime, position" "heure d'arivée de l'attaque" avec si possible composition probable (cavalerie uniquement, infanterie, amres de siège) "capacité des silos, quntité de céréales en stock" "prod céréalière du patelin avant réception d'assistances" Sinon, envoer ce message à toute l'alliance, et le transmetteurs feraient suivre aux aliances alliés, etc..
|
|||
|
|||
![]()
Le forum à l'avantage de pouvoir coordonner les actions, de complèter les informations et de prévenir si d'autre horraire sont connus.
Mais très peu de joeurs le regarderont régulièrement et aucun ne sera constament dessus, le mieux, c'est le MP de masse |
|
|||
|
|||
![]()
C'est dommage de ne pas tirer partie de l'avantage que nous donne notre rapprochement.
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
En gros le truc c'est juste d'avoir des messagers ?
On a des joueurs relativement actifs dans l'alliance à qui envoyer de toute façon ![]()
|