![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille la série télévisée américaine "Over There", qui raconte le quotidien d'une section de soldats américains en Irak.
C'est excellent, sans fard, cru, cruel et bien joué. Je crois qu'il n'y aura pas de 2e saison étant donné l'accueil froid qui a été réservé à cette série. En toute honnêteté, je comprends même pas comment il y a pu y avoir 13 épisodes étant donné la brutale vérité d'une guerre stupide rappelée par cette série ! Voila le site officiel: http://www.overthere.tv |
|
||||
|
||||
![]()
Ca passe sur quelle chaîne ?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Hum hum
(toussements gênés) Ca ne passe pas en France. |
|
||||
|
||||
![]()
Nan Pierre, la tu pars en Live !
le Topic risque d'être fermé... De toute façon un ami bien intentioné, a surement enregistré les épisodes qui passaient a la TV, ou a rippé ces propres DVDs... et y va bientot devoir me passer son disque dur... que je lui remette tout en ordre... :happy: Si ya de l'edit pendant que j'écris ca va pas le faire :p
|
||||
|
||||
![]()
http://www.allocine.fr/series/fiches...serie=514.html
La série passe sur Canal + en ce moment... Et, j'imagine que ça passe aussi sur le satellite. D'où ma question initiale... ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui, très bonne série effectivement. Tous les sujets sensibles y sont abordés, les scénaristes n'ont omis aucun "tabou": la torture, le racisme (à la fois entre soldats US et envers la population irakienne), les manipulations médiatiques, la réadaptation de soldats à la vie civile, les "pétages de plomb" pendant des permissions au pays.
Vraiment très bien écrit.
|
||||
|
||||
![]()
Je trouve particulièrement malsain et écoeurant de faire une série sur un conflit en cours.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Moi au contraire je trouve ça plutot courageux et aussi nécéssaire. Reste bien sur la question du recul par rapport à l'histoire
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux. Je ne connais pas cette série, je ne sais pas quel est son point de vue sur les évènements, même si je le subodore. Ce n'est de toute façon pas la question, tu l'as dit: le recul.
Faire une fiction, de l'argent, sur le dos des soldatas partis faire leur devoir, sur celui des soldats Irakiens et des civils... je trouve çà moralement inacceptable. C'est, "au mieux" de la propagande du Parti Démocrate contre une guerre jugée selon eux absurde, de la propagande du Parti Républicain pour une guerre jugée juste (mais connaissant les réalisateurs US, je penche pour la première solution); au pire, ces gens sont des profiteurs de guerre.
|