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  #1  
Vieux 03/03/2006, 21h49
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Ayant moi-même fait qq erreurs de développement, j'ouvre ce post pour que les plus gros joueurs conseillent les plus petits joueurs dans leur développement!


exemple 1 : les céréales : vous savez sans doute qu'à partir de la première ferme niveau 5, on peut construire un moulin, dont chaque niveau augmente de 5% la production totale de céréales. C'est très intéressant!
Sauf que chaque amélioration coute TRES cher en céréales

Donc perso, je conseillerais de monter les fermes à 10 avant de passer au moulin (à la rigueur monter rapidement 1 ou 2 niveaux le moulin, les premiers niveaux restant "abordables").


Exemple 2 : le bois, les briques et le fer : Une fois un champ arrivé au niveau 10, on peut construire des usine de briques/scierie/fonderie qui font gagner 5% à chaque niveau.
Mais contrairement au moulin, ces améliorations sont bcp plus intéréssantes car peu chères (enfin relativement bien sûr ).

Il est donc conseillé de monter rapidement un champ de chaque ressources à 10 pour pouvoir construire les usines!

Voilà, je prêche peut-être des convertis Si ça n'est pas le cas, il serait bien que l'on réunnissent ici les conseils et autres "trucs" de développement.
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  #2  
Vieux 04/03/2006, 00h09
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Envoyé par Loda
exemple 1 : les céréales : vous savez sans doute qu'à partir de la première ferme niveau 5, on peut construire un moulin, dont chaque niveau augmente de 5% la production totale de céréales. C'est très intéressant!
Sauf que chaque amélioration coute TRES cher en céréales

Donc perso, je conseillerais de monter les fermes à 10 avant de passer au moulin (à la rigueur monter rapidement 1 ou 2 niveaux le moulin, les premiers niveaux restant "abordables").
Moi j'aurais tendance à dire ... ne recrutez pas des soldats pour la défense ... et vous avez assez de blé pour le moulin
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  #3  
Vieux 04/03/2006, 10h31
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Pas de défense, oui, mais seulement quand on est scotché en permanence devant son ordinateur
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  #4  
Vieux 04/03/2006, 12h58
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Pas la peine si on se fait jamais attaquer
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  #5  
Vieux 04/03/2006, 13h10
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Là faut avoir de la chance quoi
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  #6  
Vieux 04/03/2006, 14h24
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Je savais pas qu'à partir de niveau 10 d'un des terrains de production on pouvait accéder aux scieries etc...c'est indiqué où dans le mode d'emploi?
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  #7  
Vieux 04/03/2006, 14h32
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Maintenant il faud relativiser, quand on a une production de 300, 400, ca vaut pas vraiment la peine, et ca coute cher en bouffe, 4 pour le bois, 3 pour la terre, mais c'est vrai que pour ceux qui ne joue pas souvent et se retrouve donc avec des stock important, il est plus interessant de bien monté une seul mine jusqu'au lvl 10 et laisser les autre lvl 4,5
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  #8  
Vieux 04/03/2006, 14h48
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4 ou 5 ca fait peu, surtout si c'est le premier village, il va en chier pour réunir les ressources du niveau 10, et ca se traduirait peut être par un retard à terme .

8, voire grand max 7 me semble plus envisageable .

Après dans les colonies, si on a des villages prêts à soutenir le rythme, c'est fesable oui
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  #9  
Vieux 04/03/2006, 16h37
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Pour le moment j'irai jusqu'à niveau 10 sur tous les terrains s'il le faut (ça prendra le temps qu'il faudra )
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  #10  
Vieux 06/03/2006, 10h17
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Un autre conseil :

Ne construisez pas trop de batiments qui n'ont pas encore d'utilité immédiate.

Concentrez-vous sur la production, c'est elle la vraie force! Pouvoir faire des toutatis, c'est utile seulement si vous avez du temps pour piller régulièrement, et si vous avez la production suffisante pour remplacer les pertes (ils sont coûteux, et pas si puissants en attaque par rapport à des épéistes 2 fois moins chers )
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"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
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