Afficher un message
  #123  
Vieux 27/06/2008, 17h30
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°90, début janvier 65 :


Comme de bien entendu, j'ai lancé l'appel des volontaires et les ai payés avec des obligations et des impôts. J'ai aussi imprimé des billets, je ne suis plus à qq % d'infla en plus (43% + 5 avec ce tour )


Ces ressources servent à 95% à remplir les boites du diable et surtout la boite de remplacement de l'infanterie de ligne quasiment vide ce tour.


Côté combats, on commence par 2 batailles navales:

La première au large de Richmond ou le nord essaye de chasser Semmes, mais ils se font refouler avec pas mal de pertes:





La 2ème bataille a lieu au large de Fort henry et Donelson. j'avais donné ordre à Buchanan de rentrer au port du fort et de chasser les bateaux nordistes présent dans la région (ces faibles flottes semblent uniquement là pour empêcher nos troupes de franchir le fleuve). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le ménage est bien fait!




Les canonnières ne font pas le poids face aux ironclads


Dans le Missouri, seul AS Johnston a eu de la chance et a réussi sa marche forcée (évidemment c'est celui qui avait le moins de chance au départ de la réussir 8) ).

Avant son arrivée, W Hampton avait lancé une petite attaque histoire de mettre la garnison "sous pression". On s'en sort avec plus de pertes que je ne le pensait, laissant 2 unités de rangers sur le carreau





Au moins, quand Johnston arrive avec ses unités à la cohésion faible, c'est plus facile...





Un petit point sur la situation avec cette belle carte enneigée

Forrest, qui a raté sa marche forcée, va arriver sous peu à Jefferson City reposer ses troupes. Hardee et ses 2 divisions est à Springfield. Il ira directement à Saint Louis assiéger la ville!





En Caroline, Holmes a échoué à s'échapper de la région

il doit engager le combat mais arrive à nouveau à retraiter. Néanmoins, il reste dans cette région et devra sans doute recombattre le tour prochain





Le tour prochain, j'envoie Polk, Bragg et un autre corps à proximité afin de venir aider Holmes et l'aider à se sortir de ce guêpier:





A noter que le corps de magruder à Fredericksburg était à cours de ravitaillement et a perdu pas mal d'hommes et de cohésion. Ce corps va recevoir de l'aide à la fin du tour prochain, mais j'espère que le nord n'attaquera pas en attendant

Moral sudiste : 112 (4 points perdus à cause des impôts et de l'appel aux volontaires)
Moral nordiste : 92
Réponse avec citation