Afficher un message
  #3  
Vieux 28/04/2011, 09h36
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut




Alexandrie, 11 fevrier 1885


Merci pour voter célérité, Colonel, c'est ... Saint Georges m'en soit témoin, j'en ai encore les jambes sciées... Prenez un siége, et écoutez moi attentivement.
C'est effroyable ... nous avons appris ce matin que Khartoum est tombée il y a prés de 15 jours. Gordon, le 44éme régiment de fusillers, nos troupes soudanaises ... Tous ont disparus corps et biens. 2.000 hommes ! 2000 soldats balayés par le Mahdi et ses 12.000 rebelles...
Oh, tout n'est encore que fragmentaire, mais je devine sans peine ce qui s'est passé...





Le camps retranché de Gordon attaqué de tous côtés. Oh certes, il pouvait résister à une premiére attaque de front, une deuxiéme peut être, mais pas plus ... Imaginez un rempart qui céde sous la pression des Soudanais, Gordon qui tente de colmater les brêches sous un feu roulant, l'ennemi qui se fait plus pressent...
Et puis les munitions, pas assez pour un tel siége... nos soldats qui se trouvent désemparés dans leurs casemates, et qui doivent affronter l'adversaire avec toute la noblesse anglaise, en se battant à 1 contre 6...
Et cette explosion, qui emporte tout un pan de muraille... Un dernier piège mis en place par Gordon, assurément, afin d'en envoyer le plus possible en enfer. Qu'a t'il tenté en dernier lieu ? Une ultime attaque sur les troupes du Mahdi avec ce qui lui restait de troupes montées sur des dromadaires ?
Ah, Dieu, c'est effroyable ... non, je garderai plutôt cette image avec moi, l'homme qui les repoussa sans armes, par sa seule volonté ...






Enfin, colonel ... il est temps de nous ressaisir. Nos officiers les plus valeureux ... vous me les envoyez tous dans mon bureau avant la fin de la journée. Nous retournerons à Khartoum, et nous rendrons toutes les honneurs que la Grande Bretagne doit à Gordon. Et ... faites appelez Kitchener, je veux qu'il se concentre sur les abords du Caire, puisque nous n'avons plus de date butoir pour le Soudan. Qu'il fasse un exemple... me comprenez vous ? Qu'il fasse un exemple pour que ces rebelles sachent ce qu'il en coute de s'en prendre à la couronne Britannique.
Seigneur, il faut que j'envoie un cable à Londres ... Hé bien, colonel, vous êtes encore là ? Rompez !

Et priez toujours pour Gordon, là où il est, il en a peut être encore plus besoin ...
Réponse avec citation