Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #83  
Vieux 07/07/2008, 19h18
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

troisième partie : celle qui vient après la seconde

Août 1128 : sous mon gouvernement éclairé, le Royaume d'Afrique se dirige vers la lumière. La révolte de la province de Palerme prend fin : que peut reprocher un peuple à son souverain quand celui-ci assure la paix, favorise le commerce et fait le nécessaire pour que les ventres soient pleins ?

J'entreprends la coûteuse construction de trois châteaux en Sicile, dans les provinces de Messine, Trapani et Syracuse.

Les échos de ma puissance traverse les mers, des ambassades de plus en plus nombreuses viennent recueillir notre amitié, nos conseils et notre bienveillance.
Plus aucun de mes vassaux ne songe seulement à l'idée d'une révolte : ce serait tellement inconvenant (tout les deux mois, j'ai un event : un vassal est heureux de votre règne juste et bon )

Las artistes de toute nature, les scientifiques , les philosophes, les historiens et cartographes : ma cour devient le phare de la culture Méditerranéenne, le lien entre l'Islam et le Christianisme. (j'ai également le droit à de nombreux events de découverte scientifique)

Cette période faste est subitement entachée en septembre 1128 par la révolte et le pillage de deux provinces d'Afrique : Gabes et Bizerte ; ces évènements font suite à des troubles religieux. Mais qui fomente ces troubles ????

Situation en février 1129 :


Mai 1129 ; de nouvelles preuves de la justesse de mon pouvoir s'étale à la face du monde :




En juillet 1129, un terrible évènement se produit alors : je suis victime d'une tentative d'assassinat !!!
Qui a osé ?


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation