Afficher un message
  #32  
Vieux 04/05/2007, 08h37
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Non non, tu as mal compris :

City of Doors Initiative (CODI) et Dragonlance Adventure (DLA) sont deux groupes de joueurs passionés qui ont développés des outils à destination des créateurs de modules mais surtout des créateurs d'univers persistants sous Neverwinter Nights.

DLA a eu pendant un temps un projet de création de l'univers de Krynn sous forme de modules mais il me semble que c'est tombé à l'eau au final.

Le système d'IA de CODI, ça n'est que du script, rien d'autre, à rajouter comme ressource au module que l'on crée puis à attacher aux monstres...

Y avait aussi Player Resource Consortium (PRC), qui avait créé l'ensemble des classes de DnD en piochant dans l'ensemble des bouquins de règles (ça doit représenter plus d'une centaine de classes en tout) et je crois que c'est la même équipe qui est derrière le Community TIleset Project (CTP).

Quelques liens que j'ai retrouvés :

DragonLance Adventures
Community Tileset Project
Player Resource Consortium
J'ai pas trouvé le site de CODI (sont sans doute morts) mais leurs créations doivent pouvoir se trouver sur Neverwinter Vault..

/Tgx

PS : en parlant du monde de Margaret Weiss, sais-tu que WotC (Wizards of the Coast) vient de reprender tous les droits sur les univers alternatifs de Donj.
Or Dragonlance est à l'origine une commande de la société TSR.
Wizards ayant récupéré la totalité de la licence DnD, plus personne hors Wizards (y compris Margaret Weiss elle-même, pourtant à l'origine de la série) n'a le droit de sortir quelque chose utilisant les noms "War of the Lance", Raistlin, Goldmoon, Tanis, Riverwind, Flint Fireforge, Caramon, Tasslehoff ou Sturm Brightblade.
Idem pour l'univers de Ravenloft, par exemple.
Les Forgotten Realms, eux, appartiennent de toutes façons deja à Wizards
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation