Afficher un message
  #43  
Vieux 07/05/2008, 10h38
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°36, début Octobre 62 :

THE tour de la partie


On commence par les mauvaises nouvelles à Cairo : A.S. Johnston se fait "démonter" par grant, il rentre sur Colombus avec 2 malheureuses artilleries seulement

3 points de MN en moins et sans doute 3 en plus pour mon adversaire...




Dans l'Illinois/Indiana, Taylor prend facilement Evansville :





Il laisse une unité détruire le dépot, et part vers le nord prendre le dépot suivant

L'unité d'irréguliers a détruit le dépot de Salem. Elle restera dans la région histoire de casser du rail pour ralentir l'arrivée de renforts Yankees éventuels. Pas de traces d'Halleck, difficile de dire s'il s'en est sorti






Dans le Kentucky, Thomas reprend Lexington (KY), mais trop tard pour sauver le dépot (et de 3 dans ce tour ).

Polk et van Dorn rentrent tranquillement à Bowling Greene rejoindre Johnston et Bonham.






Dans le missouri, Sumner et Lyon se reposent, c'est crevant de courrir après ces fichus sudistes, surout pour rien bêêêê

Watie attaquera Bloomington et Mc Culloch, après avoir de nouveau détruit le dépot, ira se positionner près de rolla voir ce qui s'y passe, en toute discrétion bien sûr





Maintenant les choses sérieuses, la Virginie :

Le tour précédent j'avais fait une boulette et Lee s'était retrouver avec Jackson, Smith et beauregard à fredericksburg laissant Culpeper sans défense (beauregard, suite aux combats s'est retrouvé à Culpeper et en le renvoyant à fredericksburg, tout le monde a suivi...).

Je renvoie donc Lee, Jackson et Smith à Culpeper, arrivée dans 5 jours. Ils auront à peine le temps de planter leurs tente que 11 divisions vont leur tomber dessus

Ca donne un combat épique qui a duré un temps fou. le MN n'a pas arrêté de faire le yoyo au grès des unités éliminées au fur et à mesure...

Résultat : 57.000 fusils capturés, 17.000 prisonniers, +7 MN, et ça :





Le corps de Smith a "explosé". Difficile de dire qui a le plus pris car je ne me rappelle plus de l'organisation avant, mais sur 42.000 hommes perdus, je pense avoir 3 divisions complètement out et 8.000 pertes réparties sur les autres corps.

Pour mon adversaire, c'est un gros coup dur, c'est peu dire... 7 divisions en moins ca fait mal, je le suspecte d'avoir mis l'ordre "pas de retraite".

Gros coup de bol pour moi en fait car si Lee n'était pas parti par accident sur Fredericksburg, l'ennemi n'aurait pas attaqué...


Le point après la bataille : Lee au repos aisnsi que Jackson, et beauregard retourne à fredericksburg.

Jackson et magruder seront promus!

Lee gagne 2 galons : stats 6-6-6 au lieu de 6-5-5.





Sur Norfolk, c'est calme, l'ennemi se retranche.

On termine sur un petit tour par la liste des objectifs :

Je repasse devant au moral et prend 672 points d'avance. mais surtout mon adversaire totalise 48.000 pertes de plus que moi

L'intervention étrangère a baissé de 22 points suite à l'event d'émancipation des esclaves


Réponse avec citation