Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #10  
Vieux 14/05/2008, 12h08
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Chapitre VII : (janvier 1077 -

La vie s'écoule paisiblement, les enfants grandissent et acquiert peu à peu leur caractère. Filles et garçons me donnent de bonnes raisons d'être optimiste.

Puis, de nouveau, la terre de Sicile se couvre de sang, sans que nous ne puissions réellement réagir : nous somes en avril 1077.



La paix interviendra rapidement : le sheik de Palermo, mon pire ennemi voit son pouvoir s'aggrandir : il annexe la trapani, nous nous partageons désormais la Sicile. Un jour où l'autre, il y aura la guerre, on le sait bien.

1077 s'écoule paisiblement avant que les évènements ne se précipitent :




Malheureusement, ne possédant pas de revendication sur les titres détenus par Roger Borsa, je ne peux pas me déclarer contre lui. Je préfère en un sens ; se battre contre quelqu'un de sa famille me paraît immoral.
Cependant, ma loyauté envers ce suzerain tombe au plus bas. J'en profite pour m'allier avec plusieurs autres comtes du Duché de Pouille-Calabre (des cousins et des neveux il me semble)





Quelle terrible guerre me dirait vous ? Et bien celle-ci, celle qui devait tôt ou tard nous tomber dessus :


Malgré mon refus de lui prêter hommage, Roger Borsa lêve ses troupes pour me soutenir... Ses troupes ... moins de 1 000 soldats...
Le sheik de Palermo va lancer 8500 hommes sur mes terres.
Réponse avec citation