Afficher un message
  #20  
Vieux 19/12/2006, 17h35
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Pour les incultes en matière de Frank Herbert, quel est le sous-entendu ?
Massassa Peut être connais tu déjà une partie de l'oeuvre de Frank Herbert, mais je vais developper pour ceux qui ne connaissent absolument pas.


Frank Herbert est l'auteur d'un roman-fleuve étalé sur plusieurs romans appelé le cycle de Dune. Il s'agit d'une oeuvre de science-fiction assez particulier que je classe comme science fiction/politique/religieux/gothique (quand je vous disais que cela était assez particulier).

Dans ces romans, une des factions clé est le Bene Geneserit. On pourrait les décrire (sans trop en dire pour ne pas gacher la lecture pour ceux qui ne connaissent pas ) comme un ordre matriarcal dont la description physique est celle des carmélites (si, si ). Sauf que leur objectif est la naissance du Kwisatz Haderach (être suprême, symbolique transparente) via un programme eugénisme à très grande échelle.



Donc l'allusion dans nos posts est que Riwan va effectuer des mariages, non pas en fonction de la richessse des princesses mais en fonction des niveaux de leurs caractéristiques. Ainsi on observe une élévation statistique des caractéristiques des personnages de génération en génération.



En conclusion. Riwan devrait obtenir dans 3-4 générations des personnages ayant 11 pour leur caractéristique la plus basse et 15/16 pour les autres. On peut obtenir des personnages avec 20 ou 24 en diplomatie par exemple .

EDIT : Arghh !! grillé

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation