Afficher un message
  #46  
Vieux 25/04/2006, 14h21
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

D'abord mes sources : http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/dnd3/classe.rodeur.php


Citation:
Envoyé par Chazam
- les rodeurs peuvent lancer des sortilèges. Comment je les apprends? Combien je peux en connaitre par niveau?
Tu n'a pas besoin de les découvrir ... ils s'agit de sort cléricaux/divins (comme les prêtes) donc pas besoin d'apprentissage. Par contre tu as besoin de les mémorisés (dormir si tu préfère). Les sorts disponible spour les rodeurs standards sont des sphères végétal/animal/soin/combat

Pour le nombre de sort cela dépend de tes choix (classes jumelé/classe de prestige) mais de base ton premier sort est au niveau 6 MAIS si tu as des bonus en sagesse alors tu peux en obtenir au niveau 4


Citation:
Envoyé par Chazam
- y'a t-il moyen de faire passer son allié là où on veut? Non mais parce que quand je détecte un piège, j'aimerai que cette gourde de guérisseuse (qui a eu la grâce de mourir déjà trois fois, alors que je n'ai pour l'instant fini que le quartier de la prison) n'aille pas sauter dedans...
Voilà pourquoi je deteste (non c'est pas vrai) NWN ... les compagnons ... lourd ... 2 solutions possibles :
  1. lui dire de te "coller" (distance minimale + l'appeler tout les 2 mètres) ==> va suivre le même parcours que toi
  2. Pas de compagnon
Chazam > Quoi !!! n'importe quoi ...
Manu > si, si ... a ce propos, tu savais que tu partage les XP avec ton compagnon ? ==> pas de compagnon ==> beaucoup XP
Pour certaines classes (magicien par exemple), c'est très dur mais des classes polyvalentes comme rodeur peuvent le faire.

Citation:
Envoyé par Chazam
- a propos des pièges, est-il possible de les empêcher de se déclencher?
pas compris ... ben en désarmorçant le piège

Citation:
Envoyé par Chazam
- j'ai une autre question sur une capacité, mais je ne me souviens plus du nom de celle-ci, donc on verra plus tard.


Citation:
Envoyé par Chazam
- je n'arrive jamais à crocheter les serures (aucune amélioration de compétence aussi faut dire), même avec des outils de cambrioleurs +3, c'est normal? D'ailleurs, leur utilisation est automatique non?
edit ça me fait penser qu'il y a eds coffres que je n'arrive pas à ouvrir, même en tapant dessus comme une brute.
Automatique ??? heu si tu vois le curseur de ta souris se changer en cadenas oui, sinon le niveau de difficulté de base , c'est 15 donc il faut qu'au minimum tu fasse un 12. ...
Alors si le coffre est magique (réduction des dommages par exemple ) bonne chance
si le coffre contient un objet de quête : alors là c'est pas la peine de te fatiguer faut trouver la clé , point !


Citation:
Envoyé par Chazam
- Quels sont les compétences et sortilèges les plus utiles pour les rôdeurs?
Cela dépend de ta stratégie ...
  • Mises tu sur ton compagnon animal ? Tu as pris comme compagnon : panthère (ou autre), pris les dons qui vont bien avec ? ... alors les sorts comme "morsure magique" et autres boostage d'animaux te conviendront (j'ai un doute, pas sûr que les dons correspondant existent sur NWN : compagnon amélioré/panthère sanguinaire ... )
  • Mises tu sur tes capacités offensifs au corps à corps ? ==> grace féline (+4 dex) / resistance aux énergies / immobilisation d'animaux / aide / Métamorphose ...
  • Mises tu sur ta discretion, les pièges et ton arc ? ==> immobilisation d'animaux / liberté de mouvement / graisse / enchevetrement ...
Sinon Convocation d'animaux permettent d'avoir de la chair "à sort" pour prendre les premiers coups (ou pièges) à ta place.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation