Discussion: AAR - Benzo Total War
Afficher un message
  #32  
Vieux 10/01/2012, 14h23
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

C'est vrai que c'est beaucoup plus saignant que les batailles que je connaissais sans ce mod. Il faut dire que le simple bataillon qui comporte 400 hommes (contre 120 à 160 avant) ça ne pardonne pas : en quelques secondes, cette puissance de feu peut décimer ceux qu'on aurait oublié quelque part (c'était bien sur le cas pour la cavalerie ... le temps que je zieute au centre, elle s'était faite massacrer en moins de 10 secondes )

Il faut donc jouer la cavalerie de maniére beaucoup plus prudente (je n'ose imaginer une cavalerie fonçant imprudemment dans un carré de 400 baionnettes ) prendre moins d'artillerie (une seule brigade comportant 10 canons et non plus 4, c'est dévastateur mais ça prend beaucoup de place) et jouer avec plus d'infanterie. Ça devient finalement assez historique et moins arcade...

Du coup ça rééquilibre un peu entre l'IA et l'humain, car quand j'aurais 40 bataillons (et entre 10 à 15.000 hommes à gérer au même instant) ça nous donnera des bilans de pertes beaucoup plus réalistes et sanglants, surtout de mon côté j'en ai bien peur
Réponse avec citation