Afficher un message
  #91  
Vieux 24/11/2011, 19h15
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Ah, je ne suis donc pas la seule à reconnaitre qu' amasser de l'argent n'est point ambition ou avarice, mais plus simplement amour de la condition des autres et envie de laisser à sa descendance une place en société !

Même si tout cela me dépasse, car l'argent finira poussière comme nous tous, et ceux qui auront adoré le veau d'or bruleront dans d'horribles souffrances et dans l'angoissant silence de l'éternité.

Croyez vous en Dieu-le-Redempteur-et-l'-opulent, mon très cher Guy-Hubert ? Croyez vous que notre destiné ne soit que vanité à Versailles, avec ses petits nobliaux sans âme et sans cervelle ? Je vous sens différent, déjà, de tous les autres ...

Croyez-vous en Jésus-le-Crucifié-qui-paya-pour-toutes-les-erreurs-et-la-folie-des-hommes ? Je le pense, oui da, je le pense...

Si de fait vous pouvez me faire parvenir quelque argent ou commodité afin d'asseoir les petites nécéssiteuses qu'entretenait mon pauvre papa, je pense que Dieu-le-Misericordieux-que-Son-Nom-soit-par-trois-fois-gueulé-dans-toutes-les-Temples-de-la-Terre gardera une place pour vous à Ses-Saints-Côtés

Mais, Messieurs, que ... pourquoi ces armes ... comment ... la quête est interdite dans le topic de présentation ? Mais je ne fais point la quête, vils gueux, je prie pour l'arrivée de Guy Hubert qui porte le deuil de Mme de la Looserie, et j'essaye de redorer le blason de Dieu auprés de vos âmes aussi flétries que l'appendice du Garde Chasse ! Lâchez moi et soyez maudits ! Qui n'aura pas versé son écu s'embrasera dans les tourbillons des Enfers ! Brûles ! Brûles !

(s'évanouit de nouveau et tombe dans le Grand Bassin, dans l'indifférence générale)
Ne vous en faites point ma mie !! J'ai suivi les recommandations de ma chère tante, qui m'avait écrit juste avant de mourir pour me dire tout le bien qu'elle pensait de vous, et j'ai décidé de vous prendre sous mon aile afin de vous protéger des méchants, des vils, des gueux, des parvenus, et des nobliaux sans cervelle !!

Prions, ma mie, prions, et allons bien vite rendre hommage à Dieu pour ce qu'il nous sera permis de faire Chrétiennement durant la nuit de noce !!

Votre bon Guy-Hubert.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation