Discussion: La Transmutation!
Afficher un message
  #5  
Vieux 05/08/2009, 10h30
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ok merci. Je ferai bientôt un premier essai de conversion (avec le convertisseur foireux de Para dans un premier temps), "pour voir".
Citation:
Dans ce jeu, les monarques sont listés et purement historiques -sauf quand ils deviennent hypothétiques comme un souverain bourguignon du 17ème siècle par ex. Ils ont une influence "invisible": bonus ou malus en recherche, revenus, stabilité... Une fois convertie, en fait, tu peux oublier tout les aspects "CK" (dynastie et tout) de ta partie.
Et les monarques hypothétiques, ils sont aléatoires et pas nécessairement mauvais? Je demande des précisions sur ce point car je me souviens avoir lu un vieille AAR avec Byzance d'un certain C. Oelio sur un forum concurrent mais néanmoins ami, où il se plaignait qu'après 1453 il n'obtenait plus que des dirigeants minables...

Citation:
Et je ne cracherais pas sur un screen de ton empire et de ton dirigeant
Quand je ferai la conversion définitive, je ne publie que des œuvres achevée. En fait, là je suis en 1441 (et j'étais en 1438 et 1435) et la situation a légèrement changé, j'ai obtenu une victoire "a la Pyrrhus" contre les Serbes (j'ai englouti en Serbie entre 120 et 150 milles soldats, 8 à 12 milles ducas, deux Empereurs, un point de stabilité et deux sénéchaux pour le gain de l'Epire, 4 nouveaux vassaux et le titre de Bulgarie sans les vassaux qui vont avec , cette "superbe" victoire sonne le glas de la suprématie militaire de Trébizonde en Orient pour un moment... ), devant l'incertitude concernant le sort des provinces lors de la conversion et divers autres problèmes, je suis resté longtemps à 0% d'efficacité ce qui m'a occasionné quelques problèmes (et je reconnais avoir lâchement rechargé une ou deux fois pour sauver la partie ), j'ai eu une puissante révolte de vassaux (qui m'a sauvé de la banqueroute lors de la guerre avec la Serbie, mes vassaux étant souvent riches ) mais dans l'affaire j'ai perdu le Liban, que l'Egypte a digéré avant moi et surtout, ces traitres de la République de Novgorod ont fait scission (en embarquant 1/5 de la Russie...) et je n'ai pas les moyens de leur faire regretté leur geste! Pour terminer, des gens hors de l'Empire ont hérité de la moitié de mon Ukraine, et là non plus je n'ai pas les moyens de contre attaquer...
Réponse avec citation