Afficher un message
  #1  
Vieux 26/02/2011, 09h05
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut Quizz Personnage de Bédé

Je vai mettre une série de réplique du personnage mystère, si vous ne trouvez pas je mettrai un indice.

" L'analyse est une opération coûteuse généralement commandée par des clients opulents qui s'habillent chez le bon faiseur. Je vous trouve un peu négligé, on paie d'avance. "

" Alors ça nous fait gngngn. Et il y a un peu plus, ça ne fait rien ? "

"Cher futur client. Si vous avez ramassé ce prospectus grossièrement imité, c'est que l'appât du gain vous tarabuste. Vous serez donc heureux de venir faire les acquisitions du siècle chez ****, le commerçant qui sait, et où le dixième de la valeur de ce billet vous sera ristourné sur tout achat du quadruple."

" J'aime ces commandes aberrantes qui stimulent le vrai commerçant. "

"L'ouvrage sérieux de l'été! Une somme, même en dehors de son prix. Et d'une originalité!... C'est bien simple, l'auteur y parle des autres plutôt que de lui même. Il n'y a que l'annuaire des postes qui en fasse autant cette année. [...] C'est une étude en trente chapitre sur l'art de choisir des amis loyaux, honnêtes et sincères, avec croquis morphologiques et des test. L'année dernière, il y avait eut un volume comparable sur les commerçants mais aucun libraire n'avait voulu de ça chez lui..."

Une image vous vient à l'esprit?
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation