Discussion: Philosophie ...
Afficher un message
  #8  
Vieux 01/10/2006, 12h55
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Merci pour vos réponses !

Citation:
Envoyé par curTis newTon
C'est toujours bien de définir les mots : qu'est-ce que le désir ? qu'entend-on par illimité ? ... tu gagnes déjà 10 ou 12 lignes...

Puis tu fais intervenir Aristote (s'il a pas dit quelque chose sur le désir, c'est que c'est vraiment pas de chance)

Puis tu parles de Dieu ("si le désir est illimité, comme Dieu est illimité, Dieu est désir ; or non, Dieu est amour, et Aristote différencie désir et amour", un truc genre comme ça)

Puis tu essaies de faire un lien avec une situation actuelle mais pas trop polémique ("dans nos sociétés de consommation..." plutôt que "Benoît XVI, salaud !")

Et pour conclure, tu conclus qu'on ne peut point conclure car en fait que sais-je ? et surtout, finalement, (retour à l'intro), qu'est-ce que le désir ? eh ben on sait pas car "le désir est ce qu'on désire dire" ou une phrase bien tortillonne comme ça...
J'ai lu 3 fois et je comprends toujours pas tout
Mais merci quand même
Citation:
Envoyé par curTis newTon
20/20 assuré
Héhé pas possible ! Comme nous a dis la prof, 20/20 c'est la perfection donc la note de Dieu ...

Mais déjà si j'ai la moyenne, j'en serais plutôt content...

En plus faut faire un plan en 3 parties, et ne pas dévier trop du sujet ... Bref J'ai du bon temps devant moi !
Réponse avec citation